Aller au contenu principal
Sujet: Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022 (Lu 3288 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #1
0u alors passer à Tumbleweed pour être définitivement tranquille ? :D


à plus,
oh!rocks

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #2
Bon,je vais y songer,j' ai une machine encore sous 15.3. Par contre TW non,des majs à n'en plus finir pour un ordinateur un brin fatigué.

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #3
Salut, bon j'ai fait l'upgrade vers la 15.4 dans les règles de l'art,sans backup car ça se passe toujours bien et vlan au reboot: oops,quelque chose s' est mal passé!
Pourtant,aucune ligne rouge ou autre warning pendant l'installation. Je suis passé en console virtuelle pour fouiner un peu,mais rien trouvé. Bref ça sent la réinstall.pas très grave,mais beaucoup de réglages à refaire et ça me casse les pieds.

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #4
Perso ras sur les 4 machines ou j'ai fais l'upgrade il y a déjà plusieurs mois.

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #5
Je refais une install comme un windowsien!
Bon,bah ça le fait pas. Je vais peut être revenir à mes premières amours=>fedora

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #6
Y a du nvidia ou quoi sur ton bouzin? :D

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #7
non,c'est bon,apparemment il fallait désactiver le firewalld dans l'installateur!!??
là  je tente d'installer mon scanner brother,l'imprimante est ok.

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #8
Je n'ai rien eu de tout ça à faire à l'époque ou j'ai fais mes majs, donc ça reste surprenant.

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #9
Je n'ai rien eu de tout ça à faire à l'époque ou j'ai fais mes majs, donc ça reste surprenant.
Oui surprenant,c'est bien la première fois que je vois ça.

 

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #10
Tu es sûr que tu as un pare-feu actif ? Parce que autrement bonjour la sécurité …

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #11
Tu es sûr que tu as un pare-feu actif ? Parce que autrement bonjour la sécurité …
je n'ai jamais activé le pare feu sur mes machines :D

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #12
Tu es sûr que tu as un pare-feu actif ? Parce que autrement bonjour la sécurité …
je n'ai jamais activé le pare feu sur mes machines :D

Oui, mais il est activé par défaut. En tout cas sur mon ordinateur il est actif et je n'y ai jamais touché …

Autrefois, j'avais lu un article sur le pare-feu pour la sécurité lors du surf sur internet.

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #13
Tu es sûr que tu as un pare-feu actif ? Parce que autrement bonjour la sécurité …
je n'ai jamais activé le pare feu sur mes machines :D

Oui, mais il est activé par défaut. En tout cas sur mon ordinateur il est actif et je n'y ai jamais touché …

Autrefois, j'avais lu un article sur le pare-feu pour la sécurité lors du surf sur internet.
oui,il est activé par défaut. Mais je le désactive ce qui effectivement est déconseillé.La flemme de le configurer

Re : Fin du support de Leap 15.3 le 31 décembre 2022

Répondre #14
Pour un usage domestique, la configuration par défaut est nettement suffisante. Je le laisse activé (parfois besoin d'y activer certains services notamment mdns pour certaines imprimantes) et basta.

Mais le besoin de le désactiver pendant l'installation, c'est la première fois que j'entends ça. :)


à plus,
oh!rocks