Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: sddm : fichier 00-general.conf effacé, comment le recréer?? (Lu 518 fois) sujet précédent - sujet suivant

sddm : fichier 00-general.conf effacé, comment le recréer??

Bonjour,

En voulant pérenniser le verrouillage du clavier numérique (https://www.alionet.org/index.php?topic=1020.0), j'ai hélas effacé le fichier : 00-general.conf qui se trouvait dans usr /lib /sddm /sddm.conf.d::)

Quelle est l’importance de ce fichier ?? L'ordi peut il booter sans ?? Je suis sur TW Kde en boot avec Mint et Win11.
L'un de vous pourrait-il me dire ce qui y était contenu pour pouvoir le compléter ?? Je l'ai déjà recrée mais en n'y mettant que :
[General]
InputMethod=
Numlock=on

Là je n'ose même plus rebooter l'ordi... :-[

Merci bcp pour votre aide. Luuv

Re : sddm : fichier 00-general.conf effacé, comment le recréer??

Répondre #1
En naviguant un peu ici et là, j'ai pu trouver cet exemple de fichier sur https://forums.opensuse.org/t/kde-plasma-wayland-and-sddm-queries/166537/16 :

    >cat /usr/lib/sddm/sddm.conf.d/00-general.conf

    [XDisplay]
    ServerPath=/usr/bin/X
    SessionCommand=/usr/etc/X11/xdm/Xsession
    DisplayCommand=/usr/etc/X11/xdm/Xsetup
    MinimumVT=7
    # boo#1089932
    EnableHiDPI=true

    [Users]
    # boo#979775
    ReuseSession=true

Mais je ne sais pas si c'est utilisable directement tel quel...? Ni à quoi correspond les différentes lignes... ::)

Re : sddm : fichier 00-general.conf effacé, comment le recréer??

Répondre #2
@luuv : Le contenu de mon fichier /usr/lib/sddm/sddm.conf.d/00-general.conf est exactement le même que celui que tu affiches dans ta deuxième intervention. Donc à priori tu peux  remettre ce fichier en ordre en copiant ce contenu.

Pour pérenniser le verrouillage du pavé numérique, cela n'a pas fonctionné en passant simplement par Configuration du système -> Périphériques d'entrée -> Clavier -> onglet Matériel?

Re : sddm : fichier 00-general.conf effacé, comment le recréer??

Répondre #3
Bonsoir Chumi,

Merci pour ta confirmation du contenu du fichier...  ;)

Pour le pavé numérique, c'est cherchant sur le net que je suis tombé sur numlockx et je ne connaissais pas cette option sur Kde (1ere fois sur Kde avec TW car je suis plutôt Cinnamon).
Je viens d'enlever tout ce que j'avais et de cocher l'option et cela fonctionne merveilleusement bien... :D

Pfiou je suis rassuré et continue à découvrir Opensuse...

Re : sddm : fichier 00-general.conf effacé, comment le recréer??

Répondre #4
Je viens d'enlever tout ce que j'avais et de cocher l'option et cela fonctionne merveilleusement bien... :D

Bonjour,

Top  :)

Quand tu ouvres un fil de discussion pour une demande d'aide, si tu obtiens une réponse satisfaisante tu peux passer le sujet en "résolu", en bas à gauche du fil ouvert :


Re : sddm : fichier 00-general.conf effacé, comment le recréer??

Répondre #5
Vraiment un régal de stabilité et d'usage facile Opensuse  :D .