Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: OpenSuse Leap 15.2: Lenteurs et soucis sous virtualbox (Lu 4965 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : OpenSuse Leap 15.2: Lenteurs et soucis sous virtualbox

Répondre #30
 :o  :o  :o

Mais c'est complètement stupide???
Que ça soit grisé je veux bien, mais alors grisé coché et non pas décoché!!!
BOn je teste rapidement la distrib sur laquelle je suis et je vois après pour retester openSuse. :D

Re : OpenSuse Leap 15.2: Lenteurs et soucis sous virtualbox

Répondre #31
Bon ben effectivement c'est pareil...
Case verrouillée, et même résultat, je ne peux cocher accélération 3D que sur VMSVGA, et il y a du coup des restrictions sur la résolution.

Mais bon du coup il semblerait que je me sois inquiétépour rien c'est "normal" maintenant...
Par contre apt me semble bien plus réactif que yast mais bon à confirmer.
(je teste LMDE4 du coup)

Au moins seafile fait parti des dépôts de base.



Re : OpenSuse Leap 15.2: Lenteurs et soucis sous virtualbox

Répondre #33
Nop pas essayé sous openSuse, par contre sous debian c'est justement cette version là.
Mais au final ça ne change rien.

J'ai l'impression que mon matériel est moins bien supporté qu'avant niveau virtualisation.

 

Re : OpenSuse Leap 15.2: Lenteurs et soucis sous virtualbox

Répondre #34
Bon je viens de réinstaller, je vois quand même des erreurs dans dmesg au boot, je pense que clairement mon pc portable est mal supporté.
Niveau performance du bureau ce n'est pas non plus parfait, on sent que cinnamon n'est pas à 100%.
Et sous yast software, je viens de comprendre pourquoi je trouvais ça plus lent, c'est sur le téléchargement que ça se traine sévère.
Je ne vois pas plus de 8mo/s maximum, sachant qu'ici avec la fibre je tourne à 35mo/s, c'est le cas sous debian par exemple, sous ubuntu ou autre. Je ne pense pas que ça soit un soucis de peering étant chez orange mais ça reste possible.

Bref Pas de retour pour moi sous OpenSuse au final, pas sur ce pc en tous cas.