Aller au contenu principal
Sujet: OpenSuse ne monte pas une partition ext4 Debian (Lu 813 fois) sujet précédent - sujet suivant

OpenSuse ne monte pas une partition ext4 Debian

Hello,

Sur l'un de mes disques il y a une partition Leap Btrfs et l'autre avec Debian ext4 (j'ai aussi un autre disque avec Tumbleweed). Depuis Leap et Tumbleweed je n'ai pas accès à la partition Debian car elle n'est pas montée automatiquement.
Avec Gparted je n'ai pas la possibilité de la monter car la case est grisée.
Autre précision, la partition Debian porte les drapeaux : boot, esp. C'est peut-être ça le problème.

Si vous avez un idée...

merci

Re : OpenSuse ne monte pas une partition ext4 Debian

Répondre #1
Hello !
Je me souviens que lorsque j'ai voulu passer en btrfs sur l'un de mes deux systèmes, laissant l'autre en ext4, j'ai eu pas mal de problèmes et en particulier que de l'un, je ne pouvais accéder à l'autre. Aussi pb de Grub ??
Le pb de grub, je l'ai réglé avec refind; le pb de montage, soit on fait avec, le btrfs ignore le ext4, soit comme je l'ai fait, on met nos deux systèmes au même format: btrfs ou ext4.

Re : OpenSuse ne monte pas une partition ext4 Debian

Répondre #2
Merci pour ton aide. Cependant, j'ai accès à tout avec ma Debian  (btrfs, ext4 de Leap et Tumbelweed, ntfs..) et c'est les grubs de Tumbelweed ou de Leap qui démarre Debian.