Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Ecran de démarrage (Lu 1837 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ecran de démarrage

Bonjour,
Je cherche où se cachent les écrans de démarrage (ceux qui apparaissent après le login). Je voudrais franciser un des écrans et ne trouve point .
Merci !


Re : Ecran de démarrage

Répondre #2
Hello,
Merci pour l'info mais je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas du "Welcome".
En fait, il s'agit plutôt de l'écran qui suit l'écran de connexion (login), celui que l'on trouve dans Configuration du système/Démarrage et arrêt/Ecran de démarrage. Celui d'avant l'arrivée sur le Bureau.
Suivant celui que l'on choisit, la francisation n'est pas effectuée ou bien de façon partielle (le jour affiché est en français mais le reste est en anglais). Ca ne me dérange pas plus que çà, mais je voudrais retoucher çà, histoire d'avoir une certaine homogénéité.

J'ai trouvé comment modifier, le cas échéant, les thèmes sddm (/usr/share/sddm/themes/) mais là je sèche.
S'il faut, çà me crève les yeux et je passe à côté !

Autre point : le changement de cet écran ne nécessite pas d'insérer un mot de passe root contrairement à l'écran de connexion ou le changement de thème. Normal ?

Re : Ecran de démarrage

Répondre #3
Je ne comprends pas tout les problèmes. L'ordinateur lance tout de suite l'interface graphique ? C'est un problème d'auto login : il faut consulter la page web d'aide d'Open Suse https://tr.opensuse.org/SDB:Problems_with_Auto_Login
Changer de fond d'écran ? C'est normal qu'il ne demande pas de mot de passe root car c'est un utilisateur qui change l'apparence de son bureau.

 

Re : Ecran de démarrage

Répondre #4
Je pense qu'en fait il parle de l'écran qui s'affiche temporairement immédiatement après s'être loggué, le temps d'arriver sur le bureau.
C'est valable à condition d'utiliser sddm et KDE. Étant sous GNOME je ne peux pas t'aider là.

Re : Ecran de démarrage

Répondre #5
Je pense qu'en fait il parle de l'écran qui s'affiche temporairement immédiatement après s'être loggué, le temps d'arriver sur le bureau.
C'est valable à condition d'utiliser sddm et KDE.
Correct Sogal !
Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé où çà se trouve.
Je mets de côté, en attente d'un moment plus inspiré.


Re : Ecran de démarrage

Répondre #7
Bonjour,
Merci Jomo. J'avais déjà consulté ces pages au cas où... Sans succès.

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais. Et il est logique que l'on ne me demande pas de mot de passe lors d'un téléchargement et d'un changement d'écran de démarrage.

J'ai trouvé dans un premier temps un répertoire pouvant m'intéresser mais il ne contient pas les splashscreens téléchargés.
/usr/share/plasma/look-and-feel/

La localisation exacte des fichiers des splashscreens (que je peux modifier à ma guise) se trouve :
/home/mirliton/.local/share/plasma/look-and-feel/

Il comporte l'ensemble des répertoires relatifs aux différents splashscreens installés. Le fichier à modifier si besoin est ../splash/splash.qml. Je peux donc changer le format date/heure et franciser au besoin.

Je passe en résolu et vous remercie tous pour les pistes que vous m'avez données.