Aller au contenu principal
Sujet: Bonjour ! (Lu 1455 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bonjour !

Bonjour !

Je profite de ma retraite pour essayer Linux. J'ai choisi openSUSE Tumbleweed car il fonctionne en  32 bits, et que je recycle un vieil ordinateur portable HP à cet usage.Je n'ai aucune expérience antérieure, sinon celle d'un utilisateur lambda de Windows, et ce qui m'intéresse surtout est de résoudre des problèmes...C'est pourquoi je m'inscris sur le forum car je sens que j'aurai besoin de beaucoup d'aide !

Bonne journée, et merci d'avance !

Alain

Re : Bonjour !

Répondre #1
Hello !

Bravo et Bienvenue :) N'hésite pas à nous dire tes impressions, et aussi les questions éventuelles ;)

Re : Bonjour !

Répondre #2
Bonjour Binou,

résoudre des problèmes, ça va être dur avec Opensuse, il y a en a rarement ! Un peu quand même. Bienvenue à toi.  :)

Re : Bonjour !

Répondre #3
Salut Binou!

openSUSE n'est pas la distribution la plus indiquée pour recycler du matériel très ancien à mon avis mais les distributions qui le seraient demandent souvent une petite expérience. Donc pourquoi pas tenter l'aventure de cette façon? Tu verras bien à l'usage.

Par contre je suis curieux de connaître l'environnement de bureau que tu as choisi et quelques caractéristiques techniques de ta machine, surtout si elle date (mettre tout ça, très résumé, dans la signature, facilite les échanges quand tu poses une question).

Il existe un guide non officiel pour openSUSE Leap 15.4. Il est très bien fait pour comprendre rapidement openSUSE. Et ce n'est pas un pavé, loin de là  ;)

Mais pour Leap tu me diras. Hormis en ce qui concerne les dépôts de logiciels qui ne sont pas les mêmes pour Tumbleweed (attention!), et en évitant tout ce qui mentionne des installations 1-click, tu peux en partie t'inspirer de ce guide pour comprendre grosso modo certaines choses élémentaires et spécifiques à openSUSE. Pas question de copier/coller à la va-vite des commandes du guide car Tumbleweed se distingue de Leap par certains aspects. Juste comprendre dans les grandes lignes.

Tumbleweed sur le Wiki : https://fr.opensuse.org/Portal:Tumbleweed

Voilà! Bienvenue!

Re : Bonjour !

Répondre #4
Bienvenue sur le forum 🙂

Re : Bonjour !

Répondre #5
Bonjour,

Bienvenu sur le forum, et bienvenu dans le monde de Linux :)

Avoir choisi une rolling release pour débuter, c'est assez casse cou pour un débutant ... lol, mais pourquoi pas ;)