Aller au contenu principal
Sujet: PB avec mise à jour LEAP 15.4 (Lu 346 fois) sujet précédent - sujet suivant

PB avec mise à jour LEAP 15.4

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du noyau, j'ai un problème avec VMware Workstation Pro (16.2.5).

Impossible d'utiliser les périphériques USB. Et même la configuration de "Removable Devices" devient impossible dès que l'on ajoute le "USB Controller". Par exemple, on ne peut plus "connecter/déconnecter" un "Network Adapter" (les choix à droite clignotent)

Pour test, j'ai installé VMware Workstation Pro 17.0.2 mais c'est la même chose.

Idem avec une MV Windows 10 ou une Windows 11.

Si pas de solution connue : Comment revenir à la version du Kernel précédent ?

Merci par avance

Pierre

PS. J'ai été obligé de me recréer un compte car celui-ci avait disparu ?

Re : PB avec mise à jour LEAP 15.4

Répondre #1
Dernier noyau connu OK = 5.14.21-150400.22-default. Noyau actuel = 5.14.21-150400.24.84-default

Re : PB avec mise à jour LEAP 15.4

Répondre #2
Bon, des nouvelles de ce problème :
  • Mise à jour de openSUSE Leap 15.4 en 15.5 => même problème
  • Modification de USB Controller de 3.1 en 2.0 => Symptômes différents
Stabilisation de "Removable device" et on peut connecter/déconnecter des éléments ... Mais :
  • Connecter/déconnecter un "Network Adapter" ou une "Printer" => OK
  • Connecter un device USB = OK ... sauf que ça n'a aucun effet
Par exemple, passer le scanner sur USB à l'état connecté => Il est marqué comme connecté, mais reste invisible.

Donc, il est totalement impossible d'utiliser l'USB sur une machine virtuelle VMware.

Je ne sais toujours pas si le problème vient de VMware (peu probable) ou des dernières versions du noyau Linux.

Re : PB avec mise à jour LEAP 15.4

Répondre #3
Je ne sais pas si VirtualBox offre les mêmes services, mais je n'ai jamais eu de soucis avec, et elle est gratuite.

Re : PB avec mise à jour LEAP 15.4

Répondre #4
Bonjour,

Je viens de créer une MV Windows 11 avec virtualbox

Outre que je me retrouve avec un écran 1024x768 que je n'arrive pas à changer => J'ai le même problème avec les périphériques USB. Ils sont vus, mais ils ne se connectent pas.

Re : PB avec mise à jour LEAP 15.4

Répondre #5
Bonjour,

Pour les pilotes il faut installer les guest addition dans windows.
POur l'usb, il faut bien penser à changer le type de port usb dans virtualbox et bien mettre usb 3.0, j'ai eu le cas ou ça ne marchait pas tant que ce n'était pas mis en usb max. (pour une liseuse kobo que je devais réinitialiser)