Aller au contenu principal
Sujet: Lire/ecrire sur Disque Winchose (Lu 1960 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lire/ecrire sur Disque Winchose

Je suis sous Leap15.1 KDE et j'ai installé sur un disque amovible winchose 10
Je voudrais faire une sauvegarde de mes documents sur ce disque en ntfs mais quand j'essaye de le lire j'ai dd inacessible
mais je pense qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui a su contourner ce Pb
Merci
Vicky

Re : Lire/ecrire sur Disque Winchose

Répondre #1
Bonjour,
Est-ce que tu peux copier coller le message exact ou faire une copie d’écran, ça aiderait à bien cerner le problème ;)

Re : Lire/ecrire sur Disque Winchose

Répondre #2
quand je veux lire le DD de winchose voici la réponse:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une erreur est survenue en accédant à « Basic data partition ». Le système a répondu :L'opération demandée a échoué: Error mounting /dev/sda4 at /run/media/vic/D8645584645565F2: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=100" "/dev/sda4" "/run/media/vic/D8645584645565F2"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ça vous dit quelque chose??
sinon comment faire une copie d'écran: je ne sais pas faire
Merci
Vicky

Re : Lire/ecrire sur Disque Winchose

Répondre #3
Oui tu es sur le problème que pose les partitions NTFS systéme quand Windows a été mis en hibernation les données sont inaccessibles. Il faut redémarrer Windows et l’arrêter  proprement.
S'il y a de la place sur ce disque ou qu'il est possible d'en faire une partition en ExFAT serait plus judicieux.




 

Re : Lire/ecrire sur Disque Winchose

Répondre #6
Si tu lis l'anglais : https://forum.manjaro.org/t/metadata-kept-in-windows-cache-refused-to-mount-the-ntfs-partition-is-in-an-unsafe-state/16487

En gros, il faut rebooter sur Windows et nettoyer la partition NTFS.

à plus,
oh!rocks
 1) Je quitte toujours winchose en le laissant se fermer tout seul.
2) Nettoyer la partition ntfs  --> Bleachbit sous Win???

J'attends fébrilement vos conseils
Merci
Vicky

Re : Lire/ecrire sur Disque Winchose

Répondre #7
Bonjour,
sur windows 10, par défaut le démarrage rapide est activé. Tu éteins ton PC normalement en cliquant sur le bouton éteindre de Windows mais en fait il se met en veille profonde ce qui lui permet ensuite de se réactiver plus rapidement.
tu peux désactiver le démarrage rapide dans les paramètres de Windows , voir ici
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm

Re : Lire/ecrire sur Disque Winchose

Répondre #8
Bien je vais mettre ça en pratique au prochain démarrage de winchose mais pour le moment je préfère Tux
Merci
Vicky