Aller au contenu principal
Sujet: Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE (Lu 982 fois) sujet précédent - sujet suivant

Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE

Bonjour,

Après une mise à jour, voici ce que j'ai comme erreur lorsque je lance Steam :

(steam:4988): Gtk-WARNING **: 14:45:07.496: Unable to locate theme engine in module_path: "adwaita",
/usr/share/themes/Adwaita/gtk-2.0/main.rc:733: error: unexpected identifier 'direction', expected character '}'

(steam:4988): Gtk-WARNING **: 14:45:07.497: Unable to locate theme engine in module_path: "adwaita",
/usr/share/themes/Adwaita/gtk-2.0/hacks.rc:28: error: invalid string constant "normal_entry", expected valid string constant
libGL error: No matching fbConfigs or visuals found
libGL error: failed to load driver: swrast
Steam: An X Error occurred
X Error of failed request:  GLXBadContext
Major opcode of failed request:  154
Serial number of failed request:  48
xerror_handler: X failed, continuing
Steam: An X Error occurred
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
Major opcode of failed request:  154
Value in failed request:  0x0
Serial number of failed request:  47
xerror_handler: X failed, continuing
Steam: An X Error occurred
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request:  154
Serial number of failed request:  49
xerror_handler: X failed, continuing
crash_20220524144507_4.dmp[5022]: Uploading dump (out-of-process)
/tmp/dumps/crash_20220524144507_4.dmp
/home/arnaud/.local/share/Steam/steam.sh : ligne 794 :  4988 Erreur de segmentation  (core dumped)"$STEAMROOT/$STEAMEXEPATH" "$@"


Une idée ?

Re : Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE

Répondre #1
peut être une question de session xorg ou wayland?

Re : Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE

Répondre #2
Bonjour,
Une mise à jour de quoi ? de Steam ou du système ?
Tu utilises quel système et environnement ?
Edit : si tu renommes le dossier Steam situé dans /home/arnaud/.local/share/ en old_Steam puis tu démarres l'application, ça donne quoi ?

Re : Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE

Répondre #3
J'avais en fait fait une MAJ du système via Zypper. Puis en lançant Steam il y a eu une MAJ de l'appli également. Puis ce problème.

En fait tous mes jeux 3D ne fonctionnaient plus (Quake 4, Doom 3...). J'ai installé les drivers Nvidia 32 bits et là ça refonctionne (libstc++.so.6 qui ne fonctionnait pas). Enfin ça refonctionne pour Steam, pas pour Quake 4.

Au fait, c'est quoi la différence entre les drivers G04 Nvidia et G06 (le plus récent) ? G06 fonctionne aussi sur des cartes Nvidia de 2018 ?

Re : Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE

Répondre #4
Je crois que tu peux aller voir sur le site de Nvidia en renseignant la référence de ta carte, ça te dit quel est le pilote Linux qu'il te faut.
Mais normalement sur oepnSUSE, il suffit d'ajouter le dépôt Nvidia, de rafraîchir et de faire un
sudo zypper inr

Re : Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE

Répondre #5
Je crois que tu peux aller voir sur le site de Nvidia en renseignant la référence de ta carte, ça te dit quel est le pilote Linux qu'il te faut.
Mais normalement sur oepnSUSE, il suffit d'ajouter le dépôt Nvidia, de rafraîchir et de faire un
sudo zypper inr

Je suis allé sur le site Nvidia.
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Ma carte est :
GTX 1050 TI

Mais elle n'est pas listée, étrange...


Re : Steam ne fonctionne plus sur OpenSUSE

Répondre #6
elle doit être dans les geforce séries 10
Steam oblige à installer des libs 32bits ?