Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: imprimante déprimante  (Lu 10606 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : imprimante déprimante

Répondre #15
Essayer réduire la taille des colonnes pour respecter le format du papier ?
Et imprimer au format paysage ?
Il faut faire un peu calcul pour tout caser sur la feuille ou changer de format de papier. Il semble qu'il n'y a pas d'option pour réduire la taille de la zone d'impression comme avec Microsoft office.

Re : imprimante déprimante

Répondre #16
Jomo , je confirme que sur wind , l'impression c'est bien passée , tout est cadré , le pilote wind était sur le cd avec l'imprimante 
Je n'ai pas essayer avec writer  
Je pense que c'est un problème de pilote Canon / Linux 


Re : imprimante déprimante

Répondre #18
Bonjour
CGBelgo , c'est celui que j'ai installé . Je suis allé voir dans Yast , il y a 7 lignes de fichiers venant tous de canonical  ( ils ont dû être chargé avec ) mais je ne sais pas si l'un d'eux pourraient résoudre le problème de cadrage
Je ne sais pas si il existe une rubrique ou un site quelque part où l'on peut signaler aux utilisateurs Linux , les problèmes que l'on rencontre avec certains matériels
Bonne journée

Re : imprimante déprimante

Répondre #19
Bonjour @jenrem

As-tu compilé le paquet RPM proposé par Canon ou as-tu utilisé une autre méthode ?

A+

Re : imprimante déprimante

Répondre #20
Bonjour Squid-f
J'ai pris le pilote 5.20 RPM  pour l'imprimante et le 3.20 RPM pour le scan  sur le site canon
Je n'ai pas pris le fichier source , je ne sais pas compiler
J'ai cherché un peu dans la littérature , apparemment tous les pilotes ne sont pas les même suivant les pays
Je vais regarder dans SBD  si je trouve quelque chose sur la compilation
Bonne soirée

Re : imprimante déprimante

Répondre #21
Bonjour
Apparemment  , ça ne serait qu'avec CALC ,    writer   , draw impriment correct avec feuille A4 210x297 , PDF il faut manipuler un peu pour cadrer
Calc  affiche d'entré dans l'aperçu un format feuille de 216x356 ,même en sélectionnant A4 210x297
Bonne journée

Re : imprimante déprimante

Répondre #22
Bonjour

Quelle version de Libreoffice as-tu ?

A+

Re : imprimante déprimante

Répondre #23
Calc  affiche d'entré dans l'aperçu un format feuille de 216x356 ,même en sélectionnant A4 210x297
Même le PC semble indique le souci : l’imprimante sort sur 2 feuilles car la zone d'impression (à l'aperçu) est trop grande . Windows peut réduire cette zone d'impression pas Libre calc

Re : imprimante déprimante

Répondre #24
Bonjour
Voila tous les détails de la version ( je croyais avoir la 6 )
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1594054993.png
Sur l'autre ordi , c'est la version 6.4.4.2 , et le problème est le même . IL doit y avoir un blème entre le pilote de l'imprimante  et calc , quelque soit la version
Windows  fait une impression correct , mais les pilotes sont fait pour  lui et Mac , donc !!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée

Re : imprimante déprimante

Répondre #25
Bonsoir à toutes et tous
J'avais installé il y a quelques temps ( désinstallé parce que un peu plus " lourd " que libre office )une suite suite office de KDE , je ne la trouve plus dans yast  ( je ne me souviens plus de son nom ) est ce que quelqu'un sait ce qu'elle est devenue , est elle toujours dans les dépôts .
Pour voir si j'ai le même problème d'impression qu'avec CALC
Bonne soirée
Edit , j'ai retrouvé ,c'est " Calligra " , je vais essayer

 

Re : imprimante déprimante

Répondre #27
Bonjour;
Oui, il faut regarder si le problème vient de l'imprimante ou de libreoffice.
Imprime une page à partir d'un autre logiciel pour voir si le format est bien configuré

Re : imprimante déprimante

Répondre #28
Bonsoir
Writer , c'est ok , okular  ça coupe un peu , draw c'est bon . Il n'y a vraiment que CALC qui n'en veut pas
Merci Sobkowiak pour tes liens j'essaierai  KDE office , mais hier soir j'ai installé " Calligra "  là le problème est différent ( avec Sheets ,le pendent de calc de office )  je mets en " paysage " , il met la feuille en  paysage , mais imprime en portrait , ce qui fait que sur l'exemple que j'ai mis dans les premiers post , hé bien , il y a 3/4 de la feuille qui est vide
Je pense que c'est un problème de config de l'imprimante  avec linux , parce que l'autre ordi qui est sous Fedora  ,ça fait exactement pareil  , et la version de  libre office de Fédora c'est la 6.4.4.2
Mais je ne trouve nul part la possibilité de configurer correctement l'imprimante . Je ne sais pas si le fichier source du pilote , serait mieux , mais de toute façon je ne sais pas compiler
Bonne soirée

Re : imprimante déprimante

Répondre #29
Bonjour
J'ai installé hier sur un autre disque  une Debian et ai installé l'imprimante , pour voir si le problème était lié en particulier au .rpm et savoir si le .deb fonctionnait correctement
Hé bien non , même punition , à l'affichage  de l'aperçu  le format de la page est comme le .rpm  , 216x356 ,et l'impression  est pareil , colonnes coupées et les colonnes du milieu sont ignorées
Cette imprimante n'est donc pas faite pour du Linux .Pas bonne idée de l'avoir achetée
Bonne journée