Aller au contenu principal
Sujet: KDE langue français incomplet ? (Lu 3237 fois) sujet précédent - sujet suivant

KDE langue français incomplet ?

Bonjour,

Je viens d'installer openSuse KDE et je constate que il semble pas totalement en français, par exemple dans les configurations.

Normal ?

Merci

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #1
Configuration de Plasma, ou celle de certains logiciels non Kde ?

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #2
Configuration de Plasma, ou celle de certains logiciels non Kde ?
Bonjour,

J'ai bien vérifié est c'est configuré sur français.

Et je parle pas des logiciels tiers mais même la configuration.
Exemple : dans les périphériques d'entrée : on vois directement "Turn on", turn off, leave unchanged ....

Ce n'est qu'un exemple....

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #3
Etonnant, sur mon pc l'exemple que vous citez est en français,  les autres config aussi.  Dans configuration du système, le français est-il sélectionné dans les paramètres régionaux ?

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #4
Etonnant, sur mon pc l'exemple que vous citez est en français,  les autres config aussi.  Dans configuration du système, le français est-il sélectionné dans les paramètres régionaux ?
Bonjour,

oui tout à fait ! tous je l'ai bien mis à français !

cd fichiers

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #5
Hello ;=)

Comment lisez vous les images fournies par Paul ?
Chez moi c'est trop petit pour lire rapidement si je clique juste sur l'image.
Je fais ainsi : depuis firefox : clic sur l'image/clic droit "afficher l'image",  puis zoom avec ctrl+molette pour rendre l'image lisible.
Peut t'on avoir un affichage plus grand ?


Pour la traduction ;quelle est la version installée exactement : leap, timbleweed ? Depuis quelle source ?
Je n'ai pas ces soucis de traduction sur Leap.

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #6
Hello ;=)

Comment lisez vous les images fournies par Paul ?
Chez moi c'est trop petit pour lire rapidement si je clique juste sur l'image.
Je fais ainsi : depuis firefox : clic sur l'image/clic droit "afficher l'image",  puis zoom avec ctrl+molette pour rendre l'image lisible.
Peut t'on avoir un affichage plus grand ?


Pour la traduction ;quelle est la version installée exactement : leap, timbleweed ? Depuis quelle source ?
Je n'ai pas ces soucis de traduction sur Leap.

Bonjour,

Installé depuis la version de 4.2go - version timbleweed .

Merci

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #7
commence par faire un zypper inr histoire ve voir qu'il ne manque pas un paquet recommander.

vérifie aussi la langue dans yast -> langue soit bien aussi en langue 1er le français.

enfin tu peu vérifier manuellement que les fichier lang soit bien installer. (qui commence par plasma et  termine lang)

David

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #8
commence par faire un zypper inr histoire ve voir qu'il ne manque pas un paquet recommander.

vérifie aussi la langue dans yast -> langue soit bien aussi en langue 1er le français.

enfin tu peu vérifier manuellement que les fichier lang soit bien installer. (qui commence par plasma et  termine lang)

David
Bonjour,

En effet il manquais un lang : plasma-desktop-lang .... Pourquoi il l'installe pas ?

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #9
Avez vous fait les mises a jour? Ça se résoud normalement des les premieres updates.

Re : KDE langue français incomplet ?

Répondre #10
Avez vous fait les mises a jour? Ça se résoud normalement des les premieres updates.
Bonsoir
après installation, aucune mise a jour.
A l'installation, j'avais activé le wifi donc directement mis à jour les paquets en temps réelle ?

Merci