Aller au contenu principal
Sujet: Logiciels absents des dépots (Lu 941 fois) sujet précédent - sujet suivant

Logiciels absents des dépots

Bonjour,

Je suis en train de remettre en place ma config suite à une installation de tumbleweed et je ne trouve pas certains logiciels dans les dépots

1> un client lourd mastodon
j'utilisais d'habitude whalebird, un rpm est dispo mas non installable sur opensuse (bug connu https://github.com/h3poteto/whalebird-desktop/issues/2542)

2 > scrcpy pour accéder à mon téléphone

Je ne suis pas fan des snaps et truc du genre et me méfie des dépôts tiers, avez vous des retours à ce sujet ou des solutions alternatives ?

Re : Logiciels absents des dépots

Répondre #1
Bonjour Antoine,

je ne connaissais pas, j'aime bien le principe de mastodon.

Il y a ici deux alternatives à 'Whalebird', elles fonctionnent avec un navigateur. Je n'ai pas essayé.

Re : Logiciels absents des dépots

Répondre #2
Bonjour Antoine,

Comme dis denebe, il y a aussi d'autres alternatives, les a tu essayé ?

Pour "Snap", ça c'est pour Cannonical et ces distro, qui englobe aussi Debian et ces forks, tout comme Ubuntu et ces forks.

Ici, parlons plutôt de "Flatpak", que j'utilise, quand les dépôts communautaires de OpenSuse n'ont pas ce que je cherche :)

Quelques logiciels que tu cherche, s'y trouve ;)

Je n'ai jamais eu de souci avec ces dépôts tiers, le suivi des mises à jours se fait correctement.

Bat et Joyeux Noël 

Re : Logiciels absents des dépots

Répondre #3
Salut,

Merci pour vos retours,
Au final, je suis passé sur un Appimage de Whalebird, solution la plus simple compte tenu que je souhaite éviter les solutions navigateurs
pour scrcpy, je suis passé par un dépôt tiers, le package est mal fait (manque android-tools dans les dépendances, il faut l'installer à part), je croise les doigts pour que ça ne foire pas mon install sur le long terme