Aller au contenu principal
Sujet: gestionnaire mots de passe (Lu 3384 fois) sujet précédent - sujet suivant

gestionnaire mots de passe

Là, ma feuille xel de mots de passe dépasse le coup d'oeil...
Alors, vos avis: quel gestionnaire de mdp me conseillez-vous ???
Un truc que même ma fille énervante ne puisse ouvrir.
Et facile à utiliser aussi.
Ma recherche a trouvé passman mais c'est en anglais et je n'ai pas vu de bouton pour new login ou subscribe...

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #1
Bonsoir,

Je te conseille vivement KeepassXC.
  • - il est simple à utiliser: tu crées un fichier de base de données de mots de passe, chiffré par un unique mot de passe, le seul que tu as besoin de retenir par cœur
  • - l'interface est plutôt esthétique et claire
  • - tu peux facilement ranger tes mots de passe dans des groupes et sous-groupes
  • - il peut, au besoin, s'interfacer avec ton navigateur Web via une extension à installer dans ce dernier

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #2
Bonjour

Avant de découvrir l'application Password de mon serveur Nextcloud, j'avais sérieusement envisagé Bitwarden : https://bitwarden.com/
Il y a aussi des extensions pour de nombreux navigateurs Wed.

A+

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #3
Bonsoir,

Que pensez-vous de Firefox Lockwise ?

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #4
Bonjour

Je ne connaissais pas mais cela à l'air plutôt classique et bien. Par contre, j'ai l'impression que cela te bride à Firefox alors que, bitwarden par exemple, est multi-navigateur.

A+

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #5
Hello
Là j'ai adopté les deux: keepassXC & bitwarden
Pour le moment bitwarden a l'avantage parce qu'il me parle en français
mais j'attends encore de voir  pour choisir;
aujourd'hui je les teste sur ma Debian-sid en xfce: en Firefox, en Tor, en Opera

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #6
Salut,
J'ai installé Bitwarden sur mon smartphone... parfait ça marche.
Je l'installe ensuite dans Firefox via l'extension, pas moyen de me connecter avec les mêmes adresse email + mot de passe maître utilisés sur le phone...
(toujours ce message : "une erreur est survenue, usename or password is incorrect. Try again")
J'essaie également avec l'AppImage  pour Linux, même souci, pas moyen de se connecter... allez comprendre ??

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #7
Bonjour

Est-ce que cela fonctionne si tu essayes de te connecter via une interface web en allant sur : https://vault.bitwarden.com/#/ ?


Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #9
Embêtant car l’accès au vault est indépendant de tes installations locales et autres extensions.
As-tu créé ton compte depuis ton smartphone ? Si oui, je me demande si ton e-mail ou mot de passe n’ont pas été orthographiés différemment de ce que tu penses. Le correcteur orthographique des téléphones m’a souvent joué des blagues en changeant le mot par un autre, connu des dictionnaires....

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #10
Bonsoir

Perso, j'utilise enpass,  il fait le taff, et son code de cryptage est opensource..(j'entends les voix qui vont s'élever en me disant que c'est proprio), mais je n'ais pas de compte en ligne a créer pour me connecter..

Moi,  les mots de passes stocker sur un compte en ligne, je trouve ça tout much.... 8)

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #11
Embêtant car l’accès au vault est indépendant de tes installations locales et autres extensions.
As-tu créé ton compte depuis ton smartphone ? Si oui, je me demande si ton e-mail ou mot de passe n’ont pas été orthographiés différemment de ce que tu penses. Le correcteur orthographique des téléphones m’a souvent joué des blagues en changeant le mot par un autre, connu des dictionnaires....

Oui, j'ai créé mon compte depuis mon smartphone. Non il n'y a pas eu d'erreur d'orthographe puisque j'ai pu me reconnecter ensuite sans problème sur mon phone... jusqu'à ce matin où là, maintenant je ne peux même plus me connecter. Ni sur le phone ni sur l'ordi.
Bizarre ce truc !!! bon je vais laisser tomber ce Bitwarden, je ne peux même pas créer un autre compte, ça me dit que l'adresse email est déjà prise.
Dommage...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon, finalement j'ai réussi à supprimer le compte en suivant ceci : https://help.bitwarden.com/article/delete-your-account/

Et à en créer un autre qui... merveille fonctionne.  :D

Re : gestionnaire mots de passe

Répondre #12
Va comprendre Charles, comme dit le dicton  :D
L’essentiel est que cela fonctionne !
A+