Aller au contenu principal
Sujet: Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D (Lu 11994 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #15
2005 c'est la date de quoi? parce que suse date 1994 je croie, mais première essaie dessus doit être vers 1999 - 2000 avec une suse 6.3
Hello et bon retour dans le monde openSUSE !
J'ai effectivement souvenir d'avoir installé "notre" distrib en 1996, déjà...   ;) Ca devait être la version 4 quelque chose !

Sinon, j'ai passé l'ensemble de mes PC en rolling release et c'est très satisfaisant, très stable. On a que très peu de souci au final. Et quand un problème se présente, je crois que la fin du monde est proche  :)) tellement habitué à être peinard avec la Tumbleweed.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #16
2005 c'est la date de quoi? parce que suse date 1994 je croie, mais première essaie dessus doit être vers 1999 - 2000 avec une suse 6.3
Hello et bon retour dans le monde openSUSE !
J'ai effectivement souvenir d'avoir installé "notre" distrib en 1996, déjà...   ;) Ca devait être la version 4 quelque chose !

Sinon, j'ai passé l'ensemble de mes PC en rolling release et c'est très satisfaisant, très stable. On a que très peu de souci au final. Et quand un problème se présente, je crois que la fin du monde est proche  :)) tellement habitué à être peinard avec la Tumbleweed.
version 4, c'est un ancetre  :o

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #17
Citer
In 1996, the first distribution under the name S.u.S.E Linux was published as "S.u.S.E Linux 4.2". The version number has caused much discussion: it should have been just version 1.1, but using the number 4.2 was an intentional reference to the answer to "The Ultimate Question of Life, the Universe and Everything" of the Hitchhiker's Guide to the Galaxy science fiction novels by the English writer Douglas Adams. YaST's first version number, "0.42", was a similar reference.

https://en.wikipedia.org/wiki/SUSE_Linux

:)


à plus,
oh!rocks

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #18
salut burn2 !
Content de te revoir
On peut facilement tourner avec des noyo plus récent sous leap.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #19
Eh oui ! Ca ne me rajeunit pas çà !
Mais je m'amuse et m'agace toujours autant, alors tout va bien !

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #20
Bonjour.

Pour l'instant je ne me suis pas trop arrêté, je commence à tester la rolling release en vm, en attendant la version openSuse leap 15.2. :D

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #21
Leap c'est la tranquillité assuré, autant qu'une debian à quelque chose prés... La chose que je reproche à la leap est seulement le fait que le passage de version en version n'est pas plus automatisé comme sous ubuntu.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #22
Bon pour l'instant je galère avec la rolling release.
J'essaie de faire du LVM chiffré ==> ko, je créais ma partition LMV, impossible de rajouter quoi que ce soit dedans.

J'essaie donc via partitionnement manuel de faire une partition de /boot non chifrée, puis une partition / en BRFS chiffrée
Mais pour l'instant c'est ko...

ON va voir sans chiffrement déjà pour voir ce que ça donne sous cinnamon.


EDIT: c'est bon j'ai réussi à chiffrer avec:
/boot sans chiffrement
/ en brfs chiffré
/swap non chiffré.

ça me demande bien le mdp au boot et c'est ok.

 

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #23
Si tu as un souci, n’hésite pas à créer un autre fil dans la rubrique installation.
Ici ce sont les présentations ;)

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #24
Leap c'est la tranquillité assuré, autant qu'une debian à quelque chose prés... La chose que je reproche à la leap est seulement le fait que le passage de version en version n'est pas plus automatisé comme sous ubuntu.

Pour adoucir ce manque, j'ai mis enligne ces instructions pour mettre Leap à jour, surtout écrites pour des amis eloignés qui savent peu sur la gestion du systeme operationel.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #25
Pas très officielle ta méthode. Toujours se méfier des scripts trouvés sur internet.
Bien que GitHub ç'est sérieux.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #26
Tout à fait, des autres méthodes sont plus robustes et il faut faire confiance au code. Les amis sur l'ordinateur desquels j'ai installé openSUSE le font. Pour les autres, il faut ou d'un tiers fiable ou inspecter le code assez simple, pour voir qu'il ne met à jour les numéros des dépôts, la distribution et quelques paquets multimédia.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #27
J'ai regardé, merci de partager ton travail, c'est un script qui fonctionne j'imagine (non testé ici même) , le risque (à mon sens) c'est de ne plus savoir rien faire si on s'y habitue trop. Mais j'imagine que le public visé ne sait pas et que ca l'aidera ;) Bien sûr il ne faut pas appliquer ca les yeux fermés, mais entre amis la confiance est là et tu le fais pour les aider ;)

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #28
J'ai regardé, merci de partager ton travail, c'est un script qui fonctionne j'imagine (non testé ici même) , le risque (à mon sens) c'est de ne plus savoir rien faire si on s'y habitue trop. Mais j'imagine que le public visé ne sait pas et que ca l'aidera ;) Bien sûr il ne faut pas appliquer ca les yeux fermés, mais entre amis la confiance est là et tu le fais pour les aider ;)

Oui, ce sont des instructions qui servent comme référence pour ceux qui

- font de divulgation d'openSUSE un peu partout en l'installant sur des ordinateurs de connaissances (distantes) qui souffrent de problèmes informatiques, et
- ensuite  se voient (par gentillesse) obligés de maintenir le système installé (désormais, par exemple, en passant aux connaissances ces instructions).

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #29
Bonjour, comme demandé j'ai créé un topic qui va bien. :o

Sinon pour opensuse perso je faisais l'upgrade à partir du dvd avant, ça ne fonctionne plus maintenant?
Il n'y avait rien de particulier à faire depuis le dvd, juste faire "upgrade". Rien de bien compliqué pour un utilisateur donc.