Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Python depreciated (Lu 858 fois) sujet précédent - sujet suivant

Python depreciated

Bonjour,
Python est en version 3.6 sur OS et cette version s'annonce dépréciée.
En effet, la version officielle est en 3.9
Je n'ai pas vu de mise a jour éventuelle vers 3.7 ou 3.+ ni en 15.3 ni en 15.4
zypper n'est pas plus convaincu que le reste.
OS aurait décidé d'abandonner Python ?
J'en doute. Mais comme je n'ai pas d'autres explications ou/et intuitions, je m'en remets à votre savoir.
Qu'en est il de l’avenir de Python avec OpenSuse ?
Cdt
Ooo

Re : Python depreciated

Répondre #1
Bonjour,
C'est le souci de Leap. Sur Tumbleweed, on a la version 3.10.
Je vais essayer de voir si je trouve des infos là-dessus. Je ne sais pas si cette version de python doit rester tel quel sur Leap ou a "le droit" d'évoluer.

Edit : j'ai trouvé ceci Effectivement, il y a "obligation" de rester avec cette version comme version par défaut, mais les autres versions sont disponibles.
Ceci éclaire peut-être le choix de faire une distribution ALP ...

Re : Python depreciated

Répondre #2
Edit : j'ai trouvé ceci Effectivement, il y a "obligation" de rester avec cette version comme version par défaut, mais les autres versions sont disponibles.
Ceci éclaire peut-être le choix de faire une distribution ALP ...
Bonjour,
Merci pour la réponse.
ca pose aussi la question de savoir si il est bien ethique de continuer a developper des logiciels avec des anciens programmes.
Si Python décidait de ne plus être qu'en 3.7 min en oubliant les 2.x, il y aurait mise a jour forcée des softs developpés en 2.x .. et tout le monde serait gagnant. Ne serait ce qu'en securité... on trouve plus de failles de sécurités exploitées ou/et exploitables avec des versions 2.x qu'avec des version 3.x ..
De plus, la plupart des softs sont en code ouvert, alors pourquoi conserver a tout prix des softs en version 2.x python ?
Ca me pose autant question que ca m'etonne ...
Cdt

Re : Python depreciated

Répondre #3
Il y a des évolutions d'une version à l'autre, sans doute des changements de librairies, modules
Et il faut adapter le logiciel, ce qui demande du temps sans doute.
Mais là, je crois que c'est une sorte d'engagement vis à vis des clients de SLE, du moins je le comprends ainsi.

Re : Python depreciated

Répondre #4
Je ne vais pas m'attarder à m'offusquer de la sortie de Windows 3.1 du marché si ca continue comme ça ! :-)
Quel monde bizarre quand même ...