Aller au contenu principal
Sujet: Je me présente (Lu 3889 fois) sujet précédent - sujet suivant

Je me présente

Bonjour à tous et toutes, après des années de Debian, je viens de découvrir Opensuse 15.2 avec le bureau KDE Plasma. Je dois dire que la distribution me plait énormément même si je me bats encore avec certains réglages comme le clonage des écrans par exemple. Je dois peut-être perdre mes vieux réflexes Debian mais cela en vaut la peine, je trouve. Je ferai peut-être appel à vos lumières.
Voici ma configuration:
Système d'exploitation : openSUSE Leap 15.2
Version de KDE Plasma : 5.18.5
Version de KDE Frameworks : 5.71.0
Version de Qt : 5.12.7
Version de noyau : 5.3.18-lp152.44-default
Type de système d'exploitation : 64-bit
Processeurs : 12 × AMD Ryzen 5 1600 Six-Core Processor
Mémoire : 7,7 Gio de mémoire vive
GPU : Nvidia GT730
Je vous souhaite une excellente journée à tous.

Re : Je me présente

Répondre #1
bienvenu
 

Re : Je me présente

Répondre #2
Bonjour et sois le bienvenu sur alionet.

Re : Je me présente

Répondre #3
Hello ;=)

Bienvenue,
 c'est toujours intéressant de connaître les impressions et questions de ceux venus d'autres systèmes, n'hésite pas.

Re : Je me présente

Répondre #4
  
  bienvenue a toi..

je fais encore du debian , mint , kubuntu.. fedora en virtualisation avec arch et bien entendu opensuse en principale.. elle est au-dessus de tous les autres pour moi, mais elle est très méconnu en pratique....... je trouve que c'est enrichissant de connaitre plusieurs OS, 



Re : Je me présente

Répondre #5
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
N'hésite pas à créer un fil de discussion pour ton problème d'affichage s'il persiste ;)

Re : Je me présente

Répondre #6
Je dois peut-être perdre mes vieux réflexes Debian mais cela en vaut la peine, je trouve.

Bonjour et bienvenu,

Debian joue cartes sur table et initie à une certaine prudence quand on l'aborde. openSUSE fait de même je trouve, au point que les réflexes acquis chez la première ne me paraissent pas du tout un handicap chez la seconde.

Tout le reste n'est qu'une question d'apprentissage dont la courbe est plus ou moins élevée selon ses propres besoins. Maintenant, en partant sur Leap, ça peut se faire en douceur... enfin, c'est ce que je ressens pour ma part, n'étant guère beaucoup plus ancien que toi ici et donc curieux à ce titre de tes interrogations.

Re : Je me présente

Répondre #7
Salut,
Oui, tu as sans doute raison. C'est vrai que j'ai assez vite trouvé mes marques. Maintenant, pour mes problèmes de réglages, je me souviens que sur Debian également je finissais par trouver et que ça venait bien souvent d'un oubli de ma part. Si je ne trouve pas, je ferai appel à la communauté.
Bonne journée à toi.


Re : Je me présente

Répondre #9
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
N'hésite pas à créer un fil de discussion pour ton problème d'affichage s'il persiste ;)
Merci beaucoup. Je ferai appel à la communauté si je ne trouve vraiment pas la solution.



Re : Je me présente

Répondre #12
  
  bienvenue a toi..

je fais encore du debian , mint , kubuntu.. fedora en virtualisation avec arch et bien entendu opensuse en principale.. elle est au-dessus de tous les autres pour moi, mais elle est très méconnu en pratique....... je trouve que c'est enrichissant de connaitre plusieurs OS,



Bonjour, moi aussi j'aime essayer d'autres systèmes sur VB. C'est vraiment intéressant.

Re : Je me présente

Répondre #13
Bienvenue

Re : Je me présente

Répondre #14
Hello de Lucky
sois le bienvenu!
Tu as bien raison de kiffer la susette!