Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Bureau: ya plus Diaporama !!  (Lu 1896 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bureau: ya plus Diaporama !!

Salut les copains!!!
oui, ça date..
Donc, ce matin, je fais un zypper dup.
Ça me demande si je suis d'accord pour supprimer 2 paquets kde; ils m'ont l'air anodins et c'est le progrès: KDE est devenu Plasma et  zont plus besoin de ces 2 paquets.  Je fais Yes...
Las, après reboot , la nouvelle Suse, ya plus mon Diaporama !!
Je regarde à clic-droite sur le Breau-Configurer le Bureau et les fonds d'écran;
disparu le diaporama et ses réglages!!
A défaut j'ai choisi Astronomy du jour
mais j'aimerais bien récupérer mon diaporama...
Connaissez-vous les noms de ces 2 paquets kde ???
ou bien dites-moi comment avoir un diaporama perso sur son Bureau ?

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #1
Bonjour Moniroje

Suis pas sur d'avoir tout saisi...
Si tu veux un fonds d'écran diaporama, alors il faut faire :
- clic doit sur le bureau
- choisir Configurer le bureau et le fonds d'écran
- dans la fenêtre qui s'ouvre, prendre Type de fonds d'écran et dans la liste déroulante choisir diaporama
- ajouter le dossier qui va bien
- tu choisis la durée qui te convient
- appliquer

En espérant que c'est ce que tu cherches ! Chez moi c'est parfaitement fonctionnel sous Tumbleweed.

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #2
hiiii mirlitontaine!!
Ben oui, je connais ça: mais justement depuis ce matin, suite à un zypper dup
où j'ai accepté d'enlever 2 paquets kde,
je n'ai plus ce que tu dis, justement !!! ya plus !!! ::)  !!!
clic-droite - Configurer le Bureau et le fonds d'écran- Fonds d'écran qui ouvre un menu:
Disposition
Type de fond d'écran
Fournisseur qui ouvre un sous-menu où aucune trace de Diaporama mais des liens style: flickr, Sciences de la Terre, National Géog
Positionnement: adpté et rogné
Couleur d'arrière-plan

Donc, ce qu'il me faudrait, c'est les noms de ces 2 paquets kde que zypper dup propose d'enlever; je les re-installerai...
ou un autre logiciel pour mettre un diaporama en fonds d'écran.



Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #3
Salut

Via "Yast / Installer et supprimer des logiciels", puis le menu "Extras/Afficher l'historique", on doit pouvoir voir les paquets qui ont changé, classés par date.
Après, je dis peut-être des bêtises : je ne sais pas s'il affiche dans ce menu les modifs faites par zypper dup (?)

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #4
Hello guiv !!
j'ai fait comme t'as dit; on en apprend tous les jours !  :D 
Afficher l'historique , je choisi la date du 20/10 de mon dernier zypper dup
ce qui => une liste de paquets et leur version; je cherche dans les paquets k; peut-être kcoreaddons 5.75.0 ??
cliquer dessus ne fait rien...
Aucun bouton à part Fermer, je quitte.
Puisque je suis à Installer/Supprimer, je cherche dans les paquets kde; il y en a trop...
Bon, tant pis, je vais m'en passer; j'ai ce Diaporama sur Debian... Peut-être que ça reviendra chez Suse...
En tout cas, merci.

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #5
Afficher l'historique , je choisi la date du 20/10 de mon dernier zypper dup
ce qui => une liste de paquets et leur version; je cherche dans les paquets k; peut-être kcoreaddons 5.75.0 ??
cliquer dessus ne fait rien...

Effectivement c'est juste une liste qui s'affiche, pas moyen de cliquer dessus. Normalement il affiche le nom des paquets modifiés, installés, et des paquets supprimés (avec une petite croix rouge sur l'icône du paquet).
J'espérais juste que par là tu puisses retrouver le nom des paquets que tu as perdus (pour pouvoir les réinstaller à la main)...

Bizarre d'ailleurs: sur ma tumbleweed (à jour) je vois toujours le diaporama dans "clic-droit, Configurer le bureau et les fonds d'écran", dans l'onglet "fond d'écran", dans la liste déroulante "type de fond d'écran". Jamais utilisé, ceci dit.

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #6
Citer
et des paquets supprimés (avec une petite croix rouge sur l'icône du paquet).
chouette!!! j'ai cherché les tites croix rouges et j'ai trouvé!! il s'agit de :
libliveMedia79 et de kernel-default 5.8.7.
Le libliveMedia79 a été remplacé par le libliveMedia81.
OK, ya plus qu'à attendre une prochaine zypper dup où je retrouverai mon Bureau avec la possibilité du diaporama...
On arrête là, OK ??? à+ & merci

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #7
Je serais un peu moins optimiste, en pratique je ne vois aucune raison pour laquelle un prochain upgrade pourrait régler le problème...
C'est d'autant plus surprenant que chez moi le diaporama est toujours là, alors que je suis bien sur libliveMedia81. Ça vient peut-être d'ailleurs...
Côté kernel je suis passé en 5.8.14 mais je serais étonné que le problème vienne de là.

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #8
J'ai un pis-aller: à clic-droite Bureau, Configurer le Bureau- Ajouter une image, j'ai ajouté toutes les photos de mon Diaporama: ainsi quand celle qui est sur le Bureau, yen a marre, hop!! je la change... C'est moi le Diaporama....
Mais bon, un malin mettrait à Ajouter une image un fichier bash ?? c'est comme ça qu'on dit ??  qui lui, ferait défiler mes photos... Yaurait pas moyen de mettre à Obtenir d'autres fonds d'écran ??? ou à Ajouter une image:  par exemple un fichier exécutable gwenview ???

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #9
Bonne nouvelle!! j'ai retrouvé le Diaporama sur le Bureau!!
Comment?? eh bien, un zypper dup et hop!!! à Type de fonds d'écran est proposé Diaporama.
😛

 

Re : Bureau: ya plus Diaporama !!

Répondre #10
Ahhh ! Ouf !
Tu m'as fait peur ! De mon côté, jamais perdu le diaporama. Peut-être une maj qui a foiré vu que tu l'as retrouvé.
Tout est bien qui finit bien !
@+