Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: gparted live ne boote pas (Lu 425 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : gparted live ne boote pas

Répondre #15
@manchette  : Salut, dans la configuration de Discover il est possible de définir la source par défaut (pareil avec Logiciels sur Gnome il me semble). Par contre s'il ne trouve pas de rpm il proposera un flatpak, et à mon avis Discover devrait davantage signaler ou avertir qu'un flatpak sera installé (code couleur, avertissement en clair demandant une confirmation ou par je ne sais quel moyen).

Tiens! je viens de voir que Discover est actuellement bugué sur Tumbleweed. Bug signalé ici : https://bugzilla.opensuse.org/show_bug.cgi?id=1218427 (il correspond exactement à ce que je constate chez moi).

Oui je pense qu'il faudrait une information sur le fait que discover installe en flatpack,  bon on le voit si on passe par la config.
Je ne l'ai pas ajouté car je ne m'en sert pas.Il a été lancé via spectacle.

Re : gparted live ne boote pas

Répondre #16
C'est ca, il est possible de compléter les fonctions de spectacle, et pour cela il ajoute le soft demandé via discover.

Re : gparted live ne boote pas

Répondre #17
spectacle est dans le repo oss

Oui, oui... C'est seulement que Spectacle offre la possibilité d'exporter une capture vers un logiciel existant dans l'installation (Gimp par ex) ou d'en installer un autre via Discover. Export > Autre application > Obtenir plus d'applications grâce à Discover. Et là ça renvoie sur Discover et une sélection de programmes plus ou moins en rapport avec le traitement d'images.
ok,merci je ne connaissais pas spectacle,normal c'est kde  :D