Aller au contenu principal
Sujet: TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés (Lu 977 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #15
Étrange, Dolphin : Menu contextuel -> Actions -> Ouvrir un terminal ici fonctionne tout à fait normalement chez moi.

Il y a des trucs qui se manifestent là et pas ailleurs (je le vois sur deux ordis). Ce n'est pas simple et ils ne doivent pas rigoler là-haut.

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #16
 Bonsoir
  ça ne fonctionne pas chez moi non plus , et dans certaines applis ( les jeux de cartes entres autres ) j'ai des sons système que je n'avais pas avant vu que j'avais  décoché la case et qu'elle y est toujours

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #17
Chez moi aussi, un clic droit > action pour ouvrir un terminal, ça fonctionne dans dolphin
J'utilise une session wayland.
Perso, je n'ai pas eu de bugs ennuyeux avec le passage de kde 5 à la version 6.0.2
Maintenant, j'ai gardé la configuration de l'écran de login d'openSUSE par défaut, ça me va très bien.
Pour le bureau, j'ai juste changé le fond d'écran.0 J'ai les icones par défaut, j'ai juste ajouter dans le tableau de bord les 3 logiciels que j'utilise tout le temps et désépingler discover, c'est resté comme ça après la maj.

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #18
Chez moi aussi, un clic droit > action pour ouvrir un terminal, ça fonctionne dans dolphin
J'utilise une session wayland.

Exact! ça fonctionne avec Wayland, mais pas avec X11. L'idée de répertorier les bugs depuis X11 pour départager les bugs Wayland de ceux propres à KDE... je ne sais pas, si à terme l'objectif est d'adopter Wayland en priorité. Bon, il doit y avoir une bonne raison.


Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #20
Moi je n’ai pas trop compris ça vu que les devs de KDE ont juste travaillé pour tout porter sur wayland, enfin si j’ai bien compris !

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #21
Salux Chumi,

Merci, oui, j'ai lu, je vais voir à procéder de la sorte.

Je vais déjà voir avec Kmail, le dossier jeux etc ..... je ne  les utilise pas mais reviennent à chaque mise à jour.
Bizarre, avant, cela ne me le faisait pas :(

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #22
Bonsoir,

Dans mon post : https://www.alionet.org/index.php?topic=1812.msg14945#msg14945

J'avais noté que le lecteur de musique Elisa ne fonctionnait plus. Avec la maj 20240317, il fonctionne à nouveau. C'était bien en rapport avec QT6 quant on voit ce qui accompagne cette maj.

Ah oui! je ne sais pas si c'est nouveau mais je crois bien que oui : le bulletin météo est désormais intégré dans la boîte à miniatures, il suffit de l'activer dans la configuration de celle-ci. Inutile de recourir au composant graphique du même nom si il s'agit d'intégrer des infos de la météo dans le tableau de bord.

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #23
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème mais depuis Wayland, après un accès à une console tty, le retour à l'interface graphique avec Ctrl+Alt+F2 renvoie sur le gestionnaire de connexion (SDDM), inopérant d'ailleurs pour se reconnecter.

Enfin moi je vérifie ça sur au moins deux machines chez moi (la troisième fait dodo, elle).

J'ai un peu jonglé avec les touches et il semblerait qu'il faille utiliser Ctrl+Alt+F3 pour le retour à l'interface graphique depuis Wayland, tandis que Ctrl+Alt+F2 serait toujours la bonne combinaison depuis X11.


Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #24
Oui ce ne sont pas les mêmes combinaisons sur wayland et x11.

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #25
Bonjour
le raccourci par défaut de kcalc ne fonctionne. Constaté sur 2 PC
C'est vraiment la touche avec une petite calculatrice qui bien que reconnue apparemment ne fonctionne pas même en la conjuguant avec une autre touche comme Ctrl ou Alt ou Super.

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #26
@C2G9 : En effet chez moi aussi la touche calculette du clavier ne fonctionne pas et ne semble tout simplement pas être reconnue.

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #27
En fait, je pense que la touche est reconnue. J'ai dit ça parce que j'ai Lancer (1) de cocher par défaut. Si je supprime ce raccourci et le recrée en appuyant sur la touche calculatrice c'est la même donnée qui s'affiche ... et qui ne fonctionne pas.

Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #28
Quelque chose d'étrange se produit lorsqu'on épingle Yast Software dans un tableau de bord. Cela se produit chez moi sur deux machines mises à jour et pas sur une machine ayant accueilli une nouvelle installation.

Une fois Yast Software épinglé, en cliquant sur l'icône cela ouvre un fichier texte nommé ruby.ruby3.3.

En image :


Re : TW KDE Plasma 6 : Centralisons les bugs rencontrés

Répondre #29
Je viens de tester et c'est encore une étrange étrangeté,  car j'ai un comportement tout à fait  normal.
Enfin, pas moi bien sûr, mais l'icône en question... ;)


à plus,
oh!rocks