Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: [Résolu] Yast sous Gnome (Lu 2692 fois) sujet précédent - sujet suivant

[Résolu] Yast sous Gnome

Hello,

Je viens d'installer Tumbleweed avec Gnome et Yast s'affiche bizarrement, existe t'il une astuce ?

Merci


Re : Yast sous Gnome

Répondre #1
bonjour, je suis sous gnome mais avec leap et kde sous tumbleweed;
tu voudrais avoir ça :


c'est le paquet yast control center; tu devrais avoir yast control center gnome et yast control center qt, enfin ça c'est sous leap

Re : Yast sous Gnome

Répondre #2
Bonjour jtro,

J'ai bien ces 2 paquets d'installé mais 1 seul lanceur Yast et ça me donne ce que tu vois.


@+

Re : Yast sous Gnome

Répondre #3
alors il doit manquer un truc.
peux tu le lancer dans un terminal pour voir le message s'il y en a.

Re : Yast sous Gnome

Répondre #4
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience avec Gnome mais d'après ta première capture tu as modifié le thème et/ou les icones non ?
Il me semble qu'à l'installation, il y a une barre en haut et que les icones ne ressemblent pas à ça.

Quelle est ta carte graphique ? c'est bien une "vraie" installation sur un PC et non sur virtualbox ou autre ?

Re : Yast sous Gnome

Répondre #5
alors il doit manquer un truc.
peux tu le lancer dans un terminal pour voir le message s'il y en a.
Je met quoi dans le terminal comme commande?

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience avec Gnome mais d'après ta première capture tu as modifié le thème et/ou les icones non ?
Il me semble qu'à l'installation, il y a une barre en haut et que les icones ne ressemblent pas à ça.

Quelle est ta carte graphique ? c'est bien une "vraie" installation sur un PC et non sur virtualbox ou autre ?
J'ai bien modifié le thème et les icones. Ma carte est une geforce gtx 670 et c'est bien une installation sur pc.

Merci à vous

Re : Yast sous Gnome

Répondre #6
Citation de: Neustrie
J'ai bien modifié le thème et les icones.
Edit : as-tu fermé puis relancé ta session utilisateur depuis ce changement de thème et d'icônes ?
Si c'est oui et que tu as toujours le problème,  si tu reviens sur le thème initial avec les icônes initiales aussi de Gnome sur openSUSE, tu as toujours ce problème d'affichage ?
Je ne saurais te dire quel est le thème et les icônes par contre, comme dit plus je ne l'ai jamais utilisé

Re : Yast sous Gnome

Répondre #7
Bon c'est le thème tout est normal quand je remet Adwaita.
Mais je ne comprend pas mon thème est installé dans home/.themes et home/.icons.
Et non pas usr/share/ etc des dossiers système, Yast ne devrait pas changer non?

@+

Re : Yast sous Gnome

Répondre #8
oui,c'est peut être le thème qui occasionne cet affichage dégradé. Pour changer de théme,tu vas dans "ajustements" dans les applis utilitaires et tu vas dans apparence. Sinon pour voir ce que ça donne dans le terminal, tu te mets en root et tu tapes yast2.
Il se peut que cette commande te lance yast en mode ncurses(affichage bleu rétro et navigation au clavier avec la touche tab notamment). mais je pense qu'en reprenant le thème par défaut,adwaita,tout devrait rentrer dans l'ordre après déconnexion/reconnexion.

bon,j'arrive trop tard. OUI les thèmes sont dans /usr/share chez moi

Re : Yast sous Gnome

Répondre #9
Bon c'est le thème tout est normal quand je remet Adwaita.
Mais je ne comprend pas mon thème est installé dans home/.themes et home/.icons.
Et non pas usr/share/ etc des dossiers système, Yast ne devrait pas changer non?

@+
 Tu as fait comment pour installer le nouveau thème icones ? Sur KDE, on passe par la configuration système, j'imagine que c'est similaire pour Gnome, les utilisateurs de Gnome sur openSUSE te donneront sans doute des infos plus utiles que celles que je peux te donner :)

Re : Yast sous Gnome

Répondre #10
Bon c'est le thème tout est normal quand je remet Adwaita.
Mais je ne comprend pas mon thème est installé dans home/.themes et home/.icons.
Et non pas usr/share/ etc des dossiers système, Yast ne devrait pas changer non?

@+
Tu as fait comment pour installer le nouveau thème icones ? Sur KDE, on passe par la configuration système, j'imagine que c'est similaire pour Gnome, les utilisateurs de Gnome sur openSUSE te donneront sans doute des infos plus utiles que celles que je peux te donner :)
regarde mon post au dessus,c'est le logiciel "ajustements" anciennement tweaks.

Re : Yast sous Gnome

Répondre #11
Excuse-moi jtro, je n'avais pas vu que tu donnais la méthode :)

 

Re : Yast sous Gnome

Répondre #12
Je suis allé là:

https://github.com/vinceliuice/Canta-theme

et j'ai lancé le script avec la commande ./install.sh et tout a été installé dans les dossiers cachés de mon Home et j'ai sélectionné le thème avec Ajustements.



Re : Yast sous Gnome

Répondre #14
Oui c'est ce que je fais souvent, mais là en allant sur le github du gars il y avait un script qui le fait automatiquement donc j'ai opté pour cette solution, si je le fais à la main en fin de compte ça ira dans les mêmes dossiers. J'évite de mettre les themes et icones dans /usr/share/icons etc....

@+