Aller au contenu principal
Sujet: Hello world! (Lu 625 fois) sujet précédent - sujet suivant

Hello world!

Bonjour,

Je viens de découvrir cette association après plus de 15 ans d'utilisation de Linux et je ne sais plus combien de temps d'utilisation d'openSUSE (Leap d'abord, et maintenant Tumbleweed). Je suis nouveau ici, mais un assez ancien utilisateur de Linux et d'openSUSE!

J'ai commencé à utiliser Linux avec Mandrake Linux 10.2, qu'on n'a pas réussi à faire marcher  :'(  à cause de problèmes avec le driver de la carte graphique probablement. A l'époque, on n'avait pas internet à la maison et mon père s'était procuré un magazine avec la distribution sur CDs. Fort heureusement, Mandriva 2007 était déjà sortie et elle a marché sans problème. J'ai continué à utiliser les différentes versions de Mandriva jusqu'à la fin. Ensuite, j'ai testé Mageia, sans m'y attacher. Je suis assez rapidement passé sous openSUSE Leap (je voulais une distribution KDE centrique, basée sur RPM) et maintenant, je fais tourner openSUSE Tumbleweed, encore pour des problèmes de drivers  :)) .

Mes quelques années d'utilisation d'openSUSE m'ont permis d'apprécier la qualité de la distribution et des outils liés (Yast, OBS, ...)
 
J'utilise openSUSE pour des taches de loisir, de bureautique et de développement (C++, python ou web). J'ai quelques paquets perso (principalement des jeux, des librairies et des outils de développement).

J'espère que je pourrai apporter quelque chose à l'association. Au plaisir, de discuter avec vous!

Pascom

Re : Hello world!

Répondre #1
Bienvenue à toi pascom les autres...
ton expérience  sera bien utile ici bien que il y a parmi nous des cadors
 8)

Re : Hello world!

Répondre #2
J'espère que je pourrai apporter quelque chose à l'association.

Probablement avec ton expérience comme l'a déjà souligné moniroje.

Bienvenue!

Re : Hello world!

Répondre #3
Hello ;)
Bienvenue à toi  ;)

Re : Hello world!

Répondre #4
Bonsoir!
Merci pour vos messages de bienvenue!
bien que il y a parmi nous des cadors
Et oui, je me doute qu'il doit y en avoir. C'est pour cela que j'ai rejoint l'association :)
Pascom

Re : Hello world!

Répondre #5
Bienvenue chez nous ;)

Re : Hello world!

Répondre #6
Salutation !  :))