Aller au contenu principal
Sujet: Mises à jour de Tumbleweed (Lu 1169 fois) sujet précédent - sujet suivant

Mises à jour de Tumbleweed

Bonjour,

Il y a beaucoup de mises à jour sur la distribution Tumbleweed.
Je me demande comment régler les dépôts afin de diminuer le nombre des mises à jours mineures et de recevoir seulement les mises à jour de sécurité et les mises à jours importantes. Sur Linux Mint c'était assez facile à régler et cela permettait de conserver une bonne stabilité au système d'opération. Je vois que je peux désactiver les dépôts dans Yast mais je ne vois pas comment fonctionne le système de priorité afin d'avoir moins de mises à jour que je trouve trop expérimentales que ça me stresse à chaque fois. Pour le moment tout se passe bien à chaque fois mais je me demande si je suis obligé d'en faire autant.

Est-ce qu'un de vous peux m'éclairer sur le fonctionnement de ce système de mises à jour ?


Re : Mises à jour de Tumbleweed

Répondre #1
Salut,

Ce n'est pas le même système de priorités.
Celui d'openSUSE est beaucoup plus simple : les dépôts officiels (risque proche de 0) et les autres (aux risques et périls des utilisateurs). :)

Concrètement, fait d'abord les mises à jour officielles, puis celles de tes dépôts un par un pour être sûr de ton coup.
En même temps, pose-toi la question : as-tu vraiment besoin de tous ces dépôts ?


à plus,
oh!rocks

 

Re : Mises à jour de Tumbleweed

Répondre #2
"Sur Linux Mint c'était assez facile à régler et cela permettait de conserver une bonne stabilité au système d'opération"

Hello ;=)

Pourquoi as tu choisi Tumbleweed si les mises à jour te stressent, c'est un peu du masochisme non ? ;=)
Pour commencer je ne conseillerai pas Tumbleweed.

Je suis dubitatif, sûrement une question de pratique pour la facilité.
Pour la stabilité si tu ajoutes des choses non prévues cela aura des incidences , tôt ou tard ; et quelque soit le système, windows, unix ou autre.