Aller au contenu principal
Sujet: Probleme MAJ (Lu 10 fois) sujet précédent - sujet suivant

Probleme MAJ

Bonjour,

J'ai un problème de MAJ avec un message d'erreur depuis vendredi sur Tumbleweed.

<html>La résolution de dépendances a échoué:<br/><br/>l&apos;élément openSUSE-repos-MicroOS-NVIDIA-20240412.89bd714-3.1.x86_64 à installer est en conflit avec &apos;namespace:otherproviders(openSUSE-repos-NVIDIA)&apos; fourni par l&apos;élément openSUSE-repos-Tumbleweed-NVIDIA-20240412.89bd714-3.1.x86_64 à installer
l&apos;élement openSUSE-repos-Slowroll-NVIDIA-20240412.89bd714-3.1.x86_64 à installer nécessite &apos;openSUSE-repos-Slowroll&apos;, mais cette exigence ne peut pas être remplie</html>

Re : Probleme MAJ

Répondre #1
@Tof1963

T'es sur tumbleweed et t'as des dépôts :
- Slowrol
- MicrOs

T'as bidouillé quoi avant ?

Re : Probleme MAJ

Répondre #2
Cela ressemble à des conflits de dépôts (un manque pour Slowroll). Il vaut mieux ne pas mélanger tout simplement :-) (je te rassure on est nombreux à être passé par là). Il ne faut pas installer autant de dépôts parallèles provenant d'OpenSUSE : une install pure de Micro OS, Leap ou Twd est préférable. Là en plus c'est nvidia donc c'est du "lourd".
A moins que tu n'aies un besoin spécifique avec Nvidia ?

S'il y a trop de fouilli, hormis faire le ménage entre dépôts, il vaut souvent mieux une sauvegarde puis une réinstall clean ! Sur une seule branche d'openSUSE. Seuls des problèmes spécifiques avec une carte Nvidia nécessiterait de faire autrement (selon mon expérience, mon avis n'a rien d'absolu :-))

 

Re : Probleme MAJ

Répondre #3
@Tof1963 : peux-tu copier ici la liste de tes dépôts ?

Dans un terminal tu tapes (en simple utilisateur) : zypper lr -u


à plus,
oh!rocks