Aller au contenu principal
Sujet: scanner ne marche pas (Lu 187 fois) sujet précédent - sujet suivant

scanner ne marche pas

J'ai une imprimante Scanner  HP F2480
quand j'essaie d'installer le scanner il me dit que HPAIO ne marche pas --> donc pas descanner
j'ai installé la derniere version de HPLIP mais roujours rien
Merci pour les conseils
Vicky

Re : scanner ne marche pas

Répondre #1
Bonsoir Vicky
As tu installé une appli qui te permette d'utiliser le scanner , comme  " scanlite " ou"  Xsane" ou " simple scan"  ou autres selon tes choix
As tu récupéré les pilotes sur le site HP
Bonne soirée

Re : scanner ne marche pas

Répondre #2
J'utilise Xsane depuis des lustres et quand je charge une machine c'est dedans
Merci

Re : scanner ne marche pas

Répondre #3
As tu essayé un autre pilote ?
As tu essayé une installation en passant par l’outil en ligne de commande hp-setup au lieu de YaST ?
Essaie de nous retourner les réponses précises que tu obtiens dans un terminal.

Re : scanner ne marche pas

Répondre #4
je suis allé sur le site HP  mais comme je suis Linux il ne pouvait pas telecharger le hp-setup mais il me dit que je vais etre dirigé sur un autre site mais il s'est arrété là
Pouf
Merci

Re : scanner ne marche pas

Répondre #5
Bonjour
Je reconnais  que le site HP et ceux associés  ne sont pas ce que l'on pourrait appeler " conviviaux " , c'est un peu l'usine à gaz
En cliquant sur les liens , j'étais arrivé à 5 fenêtres , et je ne trouve pas le pilote
Mais , ce n'est pas la première fois que tu installes cette imprimante , était ce la même galère les autres fois ?
Bonne journée

Re : scanner ne marche pas

Répondre #6
je suis allé sur le site HP  mais comme je suis Linux il ne pouvait pas telecharger le hp-setup mais il me dit que je vais etre dirigé sur un autre site mais il s'est arrété là
Pouf
Merci

hp-setup c'est une commande à faire dans un terminal pour installer une imprimante, pas un truc à télécharger.
Il me semble que ton imprimante est vieille donc pas besoin d'aller télécharger sur le site de HP, hplip des dépôts devrait faire l'affaire.
Comme dit plus, sans commande et retour dans un terminal, ou à défaut des captures d'écran des différentes fenêtres et messsages, on ne peut pas faire grand chose avec "ça ne marche pas".

Re : scanner ne marche pas

Répondre #7
Pour installer ce scanner il faut installer les paquets hplip et hplip-hpijps. Ensuite il suffit de lancer Yast->materiel->scanneur, puis cliquer sur "autre " et lancer hp-setup. Pour une installation en wifi, il faut d'abord brancher le scanneur en usb sur le pc et choisir network wireless. et suivre les consignes.

Re : scanner ne marche pas

Répondre #8
j'ai installé hplip et hplip-hpijs j'ai lancé dans scanner  je suis branché en permanence en usb  mais il me refuse toujours hpaio
j'ai relancé detection scanner 2 lignes:
hpaio                      Hewlet-Packard Deskjet_F2400_series sur hpaio:/usb/Deskjet_F2400_series?serial=CN04JB70FR05BS
Non configurée:   Hewlet-Packard HP Deskjet  F2400 series USB scanner (vendor=0x03(f0 [HP], product=0x0000 [HP deskjet F2400                   series]

si je tente de désactiver hpaio (premiere ligne--> impossible de désactiver hpaio
je ne peux pas supprimer la ligne hpaio

si je modifie la ligne non configurée avec autres lancer hp-setup
one or more print queues exist for this device
Deskjet  F2400 series Deskjet  F2400 serie2
Would you like to install another print queue for this device ?

j'essaie de supprimer la ligne (2)  Suppression impossible
seul un scanner detecté peut etre supprimé...

donc j'ai enlevé la jonction USB --> aucun scanner detecté
je rebranche le cable usb
et la j'ai mes 2 lignes comme avant
Donc je ne sais plus quoi faire
Vicky

Re : scanner ne marche pas

Répondre #9
one or more print queues exist for this device
Supprime la configuration  que tu as commencé à faire pour repartir de zéro. Tu cliques sur les lignes et "supprimer"

Re : scanner ne marche pas

Répondre #10
one or more print queues exist for this device
Supprime la configuration  que tu as commencé à faire pour repartir de zéro. Tu cliques sur les lignes et "supprimer"

quand je clique sur supprimer --> suppression impossible seul un scanner detecté peut etre supprimé!!!

Re : scanner ne marche pas

Répondre #11
En cliquant sur la ligne 1 ?

Re : scanner ne marche pas

Répondre #12
Normalement quand vous lancez hp-setup, vous devriez avoir ceci :

 

Re : scanner ne marche pas

Répondre #13
j'ai effectivement cela mais quand je lance Hp-setup-->

HPLIP cannot detect printers in your network.
This may be due to existing firewall settings blocking the required ports. When you are in a trusted network environment, you may open the ports for network services like mdns and slp in the firewall. For detailed steps follow the link. http://hplipopensource.com/node/374
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc je fais quoi avec ça
Merci
Vicky