Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Opensuse TW partiellement en français et anglais  (Lu 384 fois) sujet précédent - sujet suivant

Opensuse TW partiellement en français et anglais

Bonsoir,
je pense que fait un peu de ménage bourrin, mais je n'en suis pas certain à 100% non plus.
Toujours est-il que ma TW est moitié français moitié anglais, ça n'empêche pas de tourner, mais c'est moche.

La version en cours est :  opensuse TW 20240321 //  kde plasma 6.0.2 // kde frame 6.0.0 // qt version 6.8.1-1-default 64 bits // graphics platform wayland

vous avez une idée  merci

Re : Opensuse TW partiellement en français et anglais

Répondre #1
Bonsoir,

Il fallait la faire depuis une console tty.
pour le problème de langues, regarde dans YaST pour régler ça correctement. Tiens nous au courant.
il me semble qu’un membre ici a eu le souci, mais je n’ai pas recherché le message

 

Re : Opensuse TW partiellement en français et anglais

Répondre #2
Hello,

C'est moi qui ai eu ce problème.
En fait juste après la mise à jour et malgré que j'ai fait ça en TTY, j'avais un gros mélange de Français et d'Anglais.
Avec surtout aucune possibilité de choisir la langue Française. J'avais juste une fenêtre avec un C et la langue Anglaise.
-
Voici comment j'ai réglé le problème :
- J'ai commencé par tout repasser en strictement Anglais US (dans Yast ET dans la configuration du système (normalement ça télécharge des fichiers complémentaires)
- J'ai redémarré
- Et je suis retourné dans Yast pour cette fois choisir le Français (le mettre en 1er) et là ça a téléchargé des fichiers (alors que les autres tentatives non)
- Puis j'ai finalisé dans configuration du système en repassant en Français , fuseau horaire et métriques (€, cm, separateur de millier et virgule)
ça a marché de la même manière sur 2 ordinateurs différents mais avec TW les deux ...
Tiens nous au courant
Amicalement
Philippe

Re : Opensuse TW partiellement en français et anglais

Répondre #3
Bonjour everybody
@chalu
en tty  : une fois tw lancé, on fait ctrl+alt+f1 on se connecte en root et zypper dup ?
Si c'est ça, c'est ce que j'ai fait  8) 

sinon j'ai appliqué la méthode de philoupes et c'est rentré dans l'ordre

merci  a plus


Re : Opensuse TW partiellement en français et anglais

Répondre #4
@gillles‍ :
j'arrive sur l'écran de connexion, je ne me connecte pas à ma session graphique mais je fais : Ctrl-Alt-F4 qui m'amène sur une console tty où je me connecte en root (si tu n'as pas de mot de passe root, tu te connectes avec ton identifiant et tu utiliseras sudo)
pour redémarrer : reboot
et là normalement tout se passe bien ;)

Pour passer d'une console tty à une session graphique, je fais Ctrl-Alt-F3

Edit : pense à mettre à jour ta TW, il y a une mise à jour de sécurité importante, voir https://www.alionet.org/index.php?topic=1834.msg15216#msg15216

Re : Opensuse TW partiellement en français et anglais

Répondre #5
ok ok
je ne faisais pas correctement, maintenant que je le sais n'aurais plus d'excuse  O:)
merci