Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO (Lu 3748 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #15
Pas de souci avec VBox (version fournie par la distribution) sur Leap 15.2.

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #16
Bonsoir Sobkowiak,

Mais le Kernel de la 15.2 c'est le 5.8 aussi ?
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #17
Sur Leap, j'ai le kernel 5.3, le  5.8 est disponible dans un dépôt mais je préfère ne pas l'installer. Par contre j'ai Tumbleweed sur VBox et celui-ci se lance. Ce qui m'amène à une suggestion : avez essayé une m-à-j forcée de VBox ou vmware ? Ceci amène une recompilation du logiciel. J'avais ce souci sur Leap de Vbox qui ne se lançait plus après chaque changement de kernel. Le problème était réglé après cette m-à-j.

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #18
Bonjour les gens,
Je reviens pour donner des nouvelles de ce problème décidément non résolu.
Après avoir fureté sur les forum anglophones de VMware j'ai trouvé sur un blog des "annonces" à propos des prochaines version de VMWare...
- A priori il n'y aura pas de patch correctif pour la version actuelle  de VMware (la 15.5...)
- La version 16 ne sortira pas avant fin octobre ... Et on est même pas certain que ça prenne en compte ce bug...
- J'ai pu télécharger une version béta numéroté 20H ... je sais pas a quoi ça correspond, afin de tester et ... nibe, que dalle ... rien ... ça colle exactement la même "erreur de segmentation"...

Je suis étonné quand même qu'une boite comme VMWare demande a ses clients "d'attendre" 2 mois et/ou de ne pas faire de mise à jour de leur système Linux...
Surtout que si j'ai bien compris il s'agit d'une correction de faille de sécurité ...

Bref, je continu ma quête et vous tiens au courant....
Amicalement
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #19
Bonjour.
Pour virtualbox ça devrait être ok maintenant, j'ai vu passer une news comme quoi le kernel 5.8 était supporté.

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #20
La version beta (6.1.13) est dispo sur TW en attendant la mise à jour officielle de VirtuabBox en 6.1.14 et ça fonctionne.
Rien sur Vmware pour le moment (du moins en officiel)

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #21
Bonjour les gens,

Je viens clôturer le sujet...
La version 16 du VMware player workstation vient de sortir aujourd'hui et je viens de l'installer sur mon Tumbleweed doté du dernier Kernel 5.8...
ça fonctionne après avoir (re)compilé les 2 fichiers "habituel" VMMON et VMNET.

Là je suis en train de faire la MàJ sur mon fixe ... MàJ de 3205 paquets... dont le Kernel 5.8 puis je ferais l'upgrade de VMware...
Je croise les doigts ...
Amicalement
Philippe

 

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #22
VirtualBox est aussi sorti officiellement en 6.1.14 ainsi que sur TW.
Il fonctionne parfaitement avec le kernel 5.8