Aller au contenu principal
Sujet: Re bonjour (Lu 167 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re bonjour

Rebonjour les amis.
Pourquoi rebonjour : j'ai déjà été inscrit sur ce forum https://www.alionet.org/index.php?topic=604.0 mais suite à une mauvaise manip de ma part (erreur dans le changement d'adresse mail) je n'ai plus été en mesure de me connecter à ce forum.
Depuis cette mésaventure, je suis passé à fedora gnome. Très bonne distribution, j'en suis très content. Seule bémol, sur le portable sur lequel je suis actuellement, fedora n'était pas très vivace.
ASUSTeK F751L X751LA
Processeurs : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz
8 Gio de mémoire vive et SSD de 120 Gio
Du coup, hier soir, j'ai décidé d'y installer tumbleweed KDE pour voir si  ce PC serait plus réactif et je dois bien reconnaître que c'est le cas.
La faute à fedora ou à gnome ?? Je n'en sais rien du tout. En attendant, je profite de ce "nouveau PC"

Bonne journée

Re : Re bonjour

Répondre #1
;=)
Ah ben c'est étonnant car gnome devrait être le point fort de fedora, non ?
Qu'est ce qui aurait pu coincer ?
Enfin heureusement que tu as trouvé une optimisation, mais ca parait violent.

Re : Re bonjour

Répondre #2
Ah ben c'est étonnant car gnome devrait être le point fort de fedora, non ?
Oui tout à fait. Gnome sur fedora est vraiment bien intégré et fonctionne parfaitement. Je pense que ça vient de la "lourdeur" relative de gnome. J'ai toujours une sorte de latence au lancement de n'importe quelle application. Même pour gnome-terminal qui est pour le moins basique. Ce que je ne retrouve pas avec KDE où le PC semble plus vivace.
Citation de: manchette
Enfin heureusement que tu as trouvé une optimisation, mais ca parait violent.
Oui c'est violent et radical mais je suis toujours indécis dans le choix de mon DE entre gnome et KDE et j'ai toujours en tête que fedora c'est gnome et opensuse KDE Plasma.

Re : Re bonjour

Répondre #3
Je crois que KDE Plasma est plus économe en ressources que Gnome. C'est un peu ce qui ressort de quelques lectures que j'ai eues à ce sujet mais je ne l'ai pas personnellement vérifié.

Re : Re bonjour

Répondre #4
Salut et rebonjour. C'est bizarre, moi je n'ai jamais pu me faire à kde, pas faute d'avoir essayé. Il paraîtrait en effet que gnome est un peu plus "lourd". Je pense que c'est depuis le passage à gnome 3.