Aller au contenu principal
Sujet: Configuration matérielle et logicielle pour double écran ? (Lu 1391 fois) sujet précédent - sujet suivant

Configuration matérielle et logicielle pour double écran ?

Bonjour à toutes et tous,

Je vais avoir besoin momentanément d'un double écran pour trier des photos (l'écran du portable pour les annotations plus un grand écran pour le tri) mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.  Je peux me débrouiller sans évidemment mais comme il y a près de cinq mille photos à trier, j'aimerais un peu de confort visuel. :)

D'où mes questions.

1. ma carte actuelle est l'Intel de base du thinkpad X240, est-elle adaptée ?
3. quels logiciels et/ou configurations annexes faut-il étudier ?

Merci pour vos bons conseils et bonne terrasse si vous comptez en profiter ! :D


à plus,
oh!rocks

Re : Configuration matérielle et logicielle pour double écran ?

Répondre #1
Bonjour.
Si la fiche technique est juste:
https://support.lenovo.com/cz/fr/solutions/pd100260

Processeur Intel HD Graphics 4400
Prise en charge d'un moniteur analogique externe via VGA et d'un moniteur numérique via Mini DisplayPort
Prise en charge du triple affichage indépendant
Résolution maximale : 3840x2160@30 Hz (DisplayPort via le câble Mini DisplayPort) ; 1920x1200@60 Hz (VGA)

Donc le plus simple serait d'avoir un écran supportant le display port avec un cable qui fait mini displayPort vers display Port "normal".

Edit: ce genre de cable
https://www.ldlc.com/fiche/PB00259428.html

Sinon normalement rien de particulier à faire, tu branches ton écran, et dans le panneau de configuration de l'écran, tu choisis "étendre" le bureau et tu positionnes ton écran à gauche ou à droite.
Niveau ressource pour afficher des images ça ne prend rien nul doute que ton gpu suffit...
Même pour afficher une vidéo sur un écran secondaire ça fait bien longtemps que les gpus sont capables de le faire.

Pour éviter tout risque reste sur du 1080P sur ton écran externe et voilà. ;)
J'utilisais du dual screen sur un cpu avec le même gpu que toi sur mon ancien clevo sans soucis. (ce n'était pas un U mais c'était un i5 4310m donc avec un gpu intel proche voir identique)

Si tu comptes recycler un viel écran, cherche un écran avec une sortie VGA, c'est moins bon mais si l'usage est temporaire ça suffira. :)

Re : Configuration matérielle et logicielle pour double écran ?

Répondre #2
Merci pour ces précisions, @burn2. :)

J'aurai l'écran (le grand) à dispo ce soir, je testerai à ce moment-là.

Bonne journée.


à plus,
oh!rocks