Aller au contenu principal
Sujet: Lanceur d'applications de Plasma ne veut plus!! (Lu 290 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lanceur d'applications de Plasma ne veut plus!!

Voilà, je suis en train de créer des icônes tutoLinux, tutoCommandes, tutoBTRFS, etc disponibles sur le Bureau:
de la routine pour moi qui casse souvent mes systèmes et les re-installe
et donc:
je vérifie d'abord en console que la commande est bien faite:
/Mesdocs> kate /Mesdocs/Informatique/tutoSuse/tableSuse
ça ouvre impec
et donc je copie-colle cette commande dans l'éditeur, Enregistrer, je sors et
sur la raccourci que je viens de créer je clic-clic
et là, grosse déception, il me dit:
Citer
Lancement de tableLinux: Echec; impossible de trouver le programme " kate /Mesdocs/Informatique/tutoSuse/tableSuse"
J'ai essayé avec kwrite: idem !!
Pourtant, avant, que ce soit en Suse ou en Debian, ça marchait à chaque fois.
Pourquoi ça marche en console et que ça marche pas avec l'éditeur de Lanceur d'applications ??

Re : Lanceur d'applications de Plasma ne veut plus!!

Répondre #1
Bonjour,

C'est tout simplement parce qu'en ligne de commande tu donnes des arguments à ta commande.
Si tu mets tout dans "application" dans le lanceur, il essaye de prendre le tout comme l'exe, ce qui n'est pas le cas.
IL faut donc que tu sépares les deux, mette en exe kate ou kwrite, et en argument le nom de ton fichier que tu veux ouvrir.


exemple:



Edit: en gros toi tu fais:
kate toto.txt
==> ça marche, tu lances bien kate avec pour argument un fichier.
Mais dans le lanceur ça fait:
"kate toto.txt"
==> ça essaye de lancer le binaire "kate toto.txt" sans argument.
Forcément il n'existe pas.

si tu essayes sur ton terminal de le faire (les " " sont importantes) tu vas voir qu'il te dit:
Citer
Si 'kate toto.txt' n'est pas une faute de frappe, vous pouvez utiliser command-not-found pour rechercher le paquet qui le contient, comme ceci :
    cnf kate toto.txt
Sous entendu que pour lui l'application c'est "kate toto.txt" qu'il ne connait pas.