Problème souris 07 Novembre, 2020, 15:40:15 Bonjour, Je suis sous OpenSUSE 15.2, KDE et Dolphin. Depuis peu de temps, j' ai un souci à résoudre, me semble-t-il liés ensemble:Curseur de la souris se fige ou avance par saccades non maîtrisables. Donc une mauvaise réponse des sollicitations à la souris. Si quelqu'un a une explication et surtout un remède, je suis preneur. Merci Citer la sélection
Re : Problème souris Répondre #1 – 07 Novembre, 2020, 16:05:14 BonjourJe pense que ce sujet irait mieux dans la rubrique Matériel mais je laisse les modérateurs juger Pour ton problème, j'image que c'est une souris sans fil ; correct ?En supposant que ce n'est pas un portable avec donc la souris très proche de la machine, à quelle distance se trouve le récepteur usb que tu branches sur ta machine ? Si tu rapproches la souris et ce récepteur, est-ce que cela s'améliore ? Ensuite et surtout peut-être, est-ce que le récepteur est branché directement sur la carte mère ou sur un port usb déporté (en façade de ta tour par exemple) ? S'il n'est pas branché directement sur la carte mère, essaye cela pour voir.A+ Citer la sélection
Re : Problème souris Répondre #2 – 08 Novembre, 2020, 09:23:47 Bonjour squid-f, J'ai en effet une tour, une souris sans fil à 30 cm du récepteur, et fixé sur un port USB. Et ce depuis toujours. Mon installation n' a pas changé en quoi que ce soit. Leap 15.2 est à jour. Je fais régulièrement des " zypper up " lorsque j' en suis sollicité. Cependant je constate une certaine lenteur générale de fonctionnement de l' ordi. Je suis avec la fibre ( Bbox Ultym 4K fibre ) et liaison filaire. Mon problème semble aléatoire car ce matin, fonctionnement normal de la souris. Mais lenteur d' accès à ma messagerie Thunderbird et sites Firefox toujours présente. Merci de ton aide. Citer la sélection
Re : Problème souris Répondre #3 – 08 Novembre, 2020, 09:32:52 Bonjour,On ne pense pas toujours à vérifier si les piles d'une souris sans-fil sont chargées.La Bbox est-elle connectée au PC via USB ? Ce type de souci pourrait venir des ports usb mal reconnus ou configurés Citer la sélection
Re : Problème souris Répondre #4 – 08 Novembre, 2020, 10:20:21 Bonjour+1 pour mettre des piles neuves dans la souris pour voir.Ensuite quand tu disCiterJ'ai en effet une tour, une souris sans fil à 30 cm du récepteur, et fixé sur un port USB. est-ce que ton récepteur est sur un port USB en façade de ta tour ou directement sur la carte mère à l'arrière ?Si le récepteur est en façade, branche le à l'arrière directement sur ta carte mère pour voir.Pour les lenteurs internet, je pense que c'est a priori indépendant.Si tu fais un test de débit avec, par exemple, ce site : https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs#quels sont les résultats ?A+ Citer la sélection
Re : Problème souris Répondre #5 – 08 Novembre, 2020, 15:11:58 Re-à propos de ta vitesse internet, je me rappelle avoir des blagues avec des mises à jour qui passaient la vitesse de ma carte réseau à 100Mo/s au lieu de 1Go/s.Si tu cliques sur l'icône de Network Manager dans la barre de tâches, puis sur Connexion filaire et pour finir sur l'onglet Détails, est-ce que tu as bien une vitesse de connexion à 1Go/s ? (voir image)A+ Citer la sélection
Re : Problème souris Répondre #6 – 29 Décembre, 2020, 16:37:28 Bonjour, Désolé pour la réponse si tardive. En effet la vitesse était indiquée à 100 Mo/s.Je l' ai passée à 1Go/s. Et tout semble revenu dans l' ordre. Merci pour ce précieux tuyau....pour l' avenir au gré des mises à jour...Un grand merci et @+ Citer la sélection
Re : Problème souris Répondre #7 – 29 Décembre, 2020, 18:03:19 Hello ;=)J'ai déjà eu ce soucis, il faut bien faire gaffe à permettre la négociation liée à la capacité de votre carte réseau.A ce sujet qu'avez vous mis dans les options de la configuration ?-- Se connecter automatiquement avec priorité : quelle priorité ?-- Onglet : cablé: : négociation du lien : automatique ?-- Ipv4 et Ipv 6 : méthode :automatique ? Citer la sélection