Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Perturbation avec la souris  (Lu 1599 fois) sujet précédent - sujet suivant

Perturbation avec la souris

Bonsoir à toutes et tous
Depuis ce matin ( j'ai fait 3 MàJ sur Tumbleweed ) j'ai des perturbations avec la souris , je vais essayer d'expliquer simplement ( c'est pas mon fort )
J'utilise Florence pour taper mes   codes d’accès pour le site bancaire  ( sur FALKON , ou FF ) lorsque je suis sur la page d'accueil , si je clique sur un lien pour accéder à la page suivante , cela m'ouvre une nouvelle fenêtre , et à chaque lien , c'est la même chose , si bien que j'ai une multitude de page ouverte dans la barre de tâches en bas . Je ferme toutes les fenêtre et je viens sur ALIONET( par exemple ) ,pour appeler à l'aide , même chose , page d'accueil du forum , si je veux descendre jusque la rubrique que je veux utiliser , la roulette de la souris ne marche pas ,je suis obligé d'utiliser l'ascenseur sur le coté , je clique sur " général " ,nouvelle fenêtre ,  "  nouveau sujet" ,pareil ,etc , et pour naviguer , la molette de la souris reste inerte . J'ai essayé sur un jeu de carte , là , même pas possible de déplacer les cartes en " cliquer / déplacer "
Il faut donc que j'arrête l'ordi et que je le relance pour que cela redevienne normal
 Quelqu'un parmi vous aurait il eu un problème semblable , ou quelqu'un pourrait il me guider pour un dépannage
Merci
Bonne soirée

Re : Perturbation avec la souris

Répondre #1
Salut,

J'ai un problème similaire avec le trackpad mais seulement pour la sélection de texte, un coup ça marche, un coup ça foire. De façon totalement aléatoire.

Contrairement à toi, ça ne m'handicape pas énormément donc je n'ai pas cherché de solution. Je me dis qu'une prochaine mise à jour réglera silencieusement ce problème. :D


à plus,
oh!rocks

 

Re : Perturbation avec la souris

Répondre #2
Bonjour Oh!rocks
J'ai cherché hier soir dans la liste de MàJ si quelques une concernaient  " Florence " , mais depuis vendredi dernier rien dessus . J'ai eu 3 MàJ hier matin , mais aucune ne concernait  " florence "  , "falkon " ou " FF"  ni le gestionnaire de souris . Ce matin  j'en avais 235 ,avant de faire quoique ce soit , je les ai faites , mais le problème persiste , même après la fermeture de " florence "
Par contre , j'ai eu des MàJ de " python " , qui doit être présent dans pas mal d'applis dont florence je suppose , pourrait il  y avoir conflit entre différentes versions de python dans les différentes apllis ?
C'est désagréable dans le sens où les fenêtres s'accumulent sur le bureau , et si tu veux revenir à " l'antéprécédente " , tu sais plus où elle est ,et tu la fermes à la place d'une autre inutile , et la barre de tâche en bas déborde
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller " Florence " pour voir si cela se corrige , ou alors je vais chercher un autre clavier virtuel , si quelqu'un en connaît d'autre , les suggestions sont les bien  venues
Merci , bonne journée

Re : Perturbation avec la souris

Répondre #3
DE retour 

après suppression et réinstallation , le problème est toujours là , et ça me perturbe même le clavier , puisque pour taper en minuscule  ,il a fallu que je verrouille le clavier en majuscule , et je n'arrivais plus à avoir les lettres " accentuées  "
là , elles sont mises , parce que j'utilise le correcteur
Bonne journée

Re : Perturbation avec la souris

Répondre #4
Bonjour
Petites infos complémentaires . je pense que c'est un problème " Florence " plus que Tumbleweed
Hier j'ai fait des MàJ sur Sid , et je me suis retrouvé avec le même problème , accumulation des fenêtres et blocage des fonctions de la souris sur certaines applis . Ce matin ,je suis resté sur Sid pour refaire des MàJ , et ensuite je me suis reconnecté sur site , et la le problème paraît réglé 
Je vais donc repasser sur Tumbleweed  ,et voir si il y a des MàJ ( sûrement ) et surtout voir si cela règle également le problème
Bonne journée

Re : Perturbation avec la souris

Répondre #5
Bonsoir à toutes et tous
Apparemment après diverses MàJ le problème se serait réglé de lui même
Bonne soirée