Aller au contenu principal
Sujet: Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ? (Lu 2048 fois) sujet précédent - sujet suivant

Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ?

Bonjour,

j´ai une imprimante Lexmark MB2236adwe, connectee avec un cable ethernet au routeur, l´ordinateur est un portable en wifi.

Tout fonctionne correctement. Mais dans la liste des imprimantes disponibles, j´ai deux fois la meme imprimante avec un nom different (en faisant des essais, je l´ai configuree deux fois). Cette liste apparait dans tous les logiciels apres avoir demande une impression (Kate, Libreoffice, Okular...)

Dans la liste, j´ai:
  • Imprimer dans un fichier
  • Lexmark_MB2236adwe
  • MeinDrucker

comme ceci:


Je souhaite garder "MeinDrucker" et supprimer "Lexmark_MB2236adwe".
Comment faire ?

Dans Yast2 j´ai ceci:



Merci pour votre aide.

Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ?

Répondre #1
Salut Denebe,
Menu configuration du système/imprimantes
Tu supprimes celle que te ne veux plus

Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ?

Répondre #2
Bonsoir,tu peux voir aussi dans CUPS

Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ?

Répondre #3
Alors j´ai essaye, via la configuration du systeme (menu Plasma...), une seule occurence apparait:


@jtro
j´ai aussi essaye de voir avec CUPS, une configuration de mon imprimante apparait, et seulement une seule


Il doit y avoir, probablement, un fichier dans lequel figure cette ligne "Lexmark_MB2236adwe" mais lequel ? (si c´est vrai)
J´ai cherche en me dirigeant au doigt mouille dans /etc/cups , /etc/printcap (ce dernier fichier ne contient que "MeinDrucker") et parfois ailleurs /~

Du nouveau:
La liste des imprimantes disponibles dans Gimp, dans Zenmap et dans Dia ne propose que "MeinDrucker". Apparemment les applications non natives KDE  affichent correctement la liste des imprimantes disponibles.

Mais "Libreoffice" a le meme defaut que les applications natives KDE, certainement car Libreoffice est plutot bien integre a Plasma via "Kf5/Qt5 VCL plugin". (supposition)
Le fichier que j´evoquais un peu plus haut pourrait exister et n´interragir uniquement qu´avec les programmes natifs KDE.

Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ?

Répondre #4
Precisions:
je tourne avec Plasma 5.17.3 et les Applications 19.12, on ne sait jamais, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la. Mais qui sait :-\
Alors les precisions sur mes depots...

[KDE_Frameworks5_openSUSE_Leap_15.1]
name=Applications
baseurl=https://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Applications/KDE_Frameworks5_openSUSE_Leap_15.1/
priority=75

[openSUSE_Leap_15.1]
name=Qt5
baseurl=https://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Qt5/openSUSE_Leap_15.1/
priority=75

[openSUSE_Leap_15.1_1]
name=Frameworks
baseurl=https://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Frameworks5/openSUSE_Leap_15.1/
priority=75

Sinon j´ai les depots Education, celui Network et Extra. Je les utilise uniquement pour aller chercher a l´occasion un programme , rien de plus.

Re : Comment supprimer imprimante de la liste des imprimantes ?

Répondre #5
Je suppose que dans dolphin Il y a un outil de recherche? Si tu tapes le nom de ton imprimante,Lexmark...,ça va peut être te lister les fichiers contenant son nom? Ou peut être en console avec la commande "find" ?