Aller au contenu principal
Sujet: Son grésillant (Lu 10849 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Problème son

Répondre #15
Salut,

Oui c'est bien mentionné HDMI2 et pourtant sur l'écran il n'y a qu'une seule entrée HDMI, et également au niveau de la carte graphique,
c'est bizarre...

Re : Son grésillant

Répondre #16
Bonsoir,

Personne pour m'aider à régler ce satané problème de son ! 
Vraiment ennuyeux (pour ne pas dire plus...) de devoir reconfigurer à chaque fois la carte son au démarrage de l'ordi...


Re : Son grésillant

Répondre #18
J'ai suivi les instructions Etape-9 de la page dont tu m'as donné le lien, chalu.

Donc HDMI /DisplayPort 2 en index 0 et l'autre carte (Family... celle de la carte mère je pense...) en non configuré mais au redémarrage, pas de chance, la petite icône son en bas à droite est de nouveau grisé,
ça ne marche toujours pas.


Re : Son grésillant

Répondre #19
Et si celle de la carte mère tu la configures en index 1 ?


Re : Son grésillant

Répondre #21
Comme ça ne le faisait pas au début, tu as peut-être fait des changements provoquant ce problème de configuration.
As-tu installé pavucontrol-qt (nom à vérifier mais c’est la version Qt qui va bien sur KDE)
Il faudrait voir si tu n’as pas muté ta carte hdmi dans pavucontrol
C’est un pc fixe ou portable ?

Re : Son grésillant

Répondre #22
Effectivement, ça marchait sans problème au début, et c'est vrai que la seule chose que j'ai pu faire c'est aller dans pavucontrol, mais je viens de contrôler, la carte HDMI est bien coché.

PC fixe.

Re : Son grésillant

Répondre #23
Je ne sais pas trop quoi te conseiller :/
j'ai un portable sur leap 15.1 et je l'ai relié à l'écran du pc fixe, qui a aussi des haut-parleurs ,par hdmi et je n'ai pas de souci, après redémarrage l'audio via hdmi fonctionne
j'ai "éteint" la carte interne dans pavucontrol et réglé l'hdmi sur stéréo

Re : Son grésillant

Répondre #24
Je viens de faire comme toi, en suivant ton pavucontrol, j'ai mis éteint pour la 2ème carte mais toujours rien de nouveau, vraiment bizarre...

Ce que je ne comprends pas, pourquoi chez moi j'ai HDMI 2 ? pourquoi ce 2 ?

Re : Son grésillant

Répondre #25
Tu as plusieurs sorties hdmi ? difficile de savoir à distance comme ça.

Re : Son grésillant

Répondre #26
Non, je n'ai qu'une sortie HDMI sur l'écran ainsi qu'une sortie sur la carte graphique.

Re : Son grésillant

Répondre #27
donne nous le retour de la commande pour voir (sait on jamais)
pacmd list-sinks | egrep 'index|name:|muted|device.description|active'

Re : Son grésillant

Répondre #28
bonsoir @jeanluck‍ 

as-tu essayé d'installer le Driver Nvidia ? 

Tu as quoi comme driver pour ta carte Nvidia ? opensource ou proprio ?


Re : Son grésillant

Répondre #29
@chalu : le retour de cette commande (je ne sais s'il faut se mettre en root ou non...) :

pacmd list-sinks | egrep 'index|name:|muted|device.description|active'
  * index: 0
        name: <auto_null>
        muted: yes
                device.description = "Sortie factice"
jean-luc@Host-001:~> su
Mot de passe :
Host-001:/home/jean-luc # pacmd list-sinks | egrep 'index|name:|muted|device.description|active'
XDG_RUNTIME_DIR (/run/user/1000) is not owned by us (uid 0), but by uid 1000! (This could e.g. happen if you try to connect to a non-root PulseAudio as a root user, over the native protocol. Don't do that.)
Aucun démon PulseAudio en cours d'exécution, ou ne s'exécutant pas dans une session de type démon.

@yoman :  j'ai le pilote nvidia proprio