Aller au contenu principal
Sujet: [Abandon] Imrpimante partagé - impression rejetée (Lu 1732 fois) sujet précédent - sujet suivant

[Abandon] Imrpimante partagé - impression rejetée

Bonjour à tous, je continuer mon test d'OpenSuse.

Je possède une très ancienne Brother HL1430 (laser N&B) que j'ai branché sur un Raspberry PI avec IP fixe. Celle-ci est parfaitement opérationnel sur mes autres PC équipé de Manjaro pour moi et d'Ubuntu pour ma femme.

Mais voilà sous OpenSuse la configuration semble plus ardue. En passant par Yast, l'imprimante est trouvé (manuellement, pas en auto)  j'obtiens le message suivant lors de 'limpression de la page test :

Citer
Brother_HL_1430_series_192_168_1_40-10 root             17408   Wed Feb 12 15:32:08 2020
printer Brother_HL_1430_series_192_168_1_40 disabled since Wed Feb 12 15:32:28 2020 -
   No destination host name supplied by cups-browsed for printer "Brother_HL_1430_series_192_168_1_40", is cups-browsed running?

Pourtant une autre imprimante, plus récente et en réseau, fonctionne sans problème. L'un de vous à t'il une idée ?

D'avance merci.

Re : Imrpimante partagé - impression rejetée

Répondre #1
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas de figure avec une imprimante Brother MFC-L2720DW. Même problème avec le firewall que j'ai essayé de désactiver sans succès. Donc impossible d'imprimer la page de test proposée par le script d'installation fourni par Brother.
À mon avis on ne doit être les seuls.
C'est la première fois que j'ai ce problème après avoir utilisé, Debian, Ubuntu, Mint, Deepin, UOS, Free BSD.Je dois dire que je suis très attiré par cette version de Suse avec interface graphique KDE.
Si vous avez réussi à installer votre imprimante, pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre s'il vous plaît.
Par avance merci.

 

Re : Imrpimante partagé - impression rejetée

Répondre #2
Hélas non, j'ai abandonné OpenSuse pour Manjaro. Trop de problème et les logiciels que j'utilise fréquemment n'étaient pas dans leur dernière version.

De plus je suis avec Gnome. Néanmoins ce que je pourrais te conseiller c'est de télécharger le rpm de la brother sur leur site et d'essayer l'installation. Si mes souvenirs sont bon le fichier PPD sera alors accessible.

Maintenant si ton imprimante est sur le réseau du raspberry pi est-ce du filaire ou du sans fil. Moi le sans fil j'ai abandonné avec le raspberry pi. Attention aussi au mise à jour du raspberry si tu ne le fais pas, plus d'impression ou de façon aléatoire. Cela fait une semaine que j'ai des soucis. Une mise à jour de mon raspberry et hop tout refonctionne nickel. Ma hl1430 est de nouveau opérationnel sur tous mes poste (Manjaro Gnome et Xfce ainsi qu'un poste sous ubuntu)