Aller au contenu principal
Sujet: "Paramètres" ne se lance pas (Lu 396 fois) sujet précédent - sujet suivant

"Paramètres" ne se lance pas

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un souci avec OpenSUSE Leap 15.4 depuis quelques jours : je n'arrive pas à lancer le logiciel Paramètres de Gnome.
Il fait mine de se lancer, l'onglet s'ouvre dans la barre en haut de l'écran, et ensuite disparaît.
Du coup c'est très pénible !!! Quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ? Je suis simple utilisatrice sympathisante, me compétences demeurent très limitées. Et en termes de recherche, avec le mot clé "Paramètres", comment vous dire, j'ai un peu l'impression de chercher une aiguille dans une gigatonne de foin.

Mille mercis par avance si vous avez des pistes ou des idées :)

Re : "Paramètres" ne se lance pas

Répondre #1
Vous avez fait une mise à jour dernièrement ?

Re : "Paramètres" ne se lance pas

Répondre #2
Bonjour,

Je n'utilise pas Gnome mais on peut tenter d'identifier l'origine du problème.

Ouvrir un terminal (qui s'appelle simplement Terminal avec Gnome), taper cette commande et valider :

gnome-control-center

Quelle est la réponse du terminal?

Re : "Paramètres" ne se lance pas

Répondre #3
Bonjour, mille mercis pour vos réponses !

Oui j'avais bien fait une mise à jour il y a quelques jours... + installé un truc qui s'appelle SoftMaker Office parce que j'avais besoin de réouvrir des vieux fichiers .ppt qui étaient tout éclatés quand je les ouvrais avec LibreOffice Impress.

Alors effectivement la commande gnome-control-center dans un terminal lançait bel et bien Paramètres. Mais toujours pas quand le cliquais dessus. Entre-temps, je me suis rendue compte que le même souci affectait aussi le logiciel "Presentations NX" de SoftMaker.

Et comme je n'avais pas vu vos réponses immédiatement... J'ai fait une grosse sauvegarde, et j'ai installé Leap 15.5, et le problème est résolu. J'ai probablement sorti le marteau pour écraser une mouche, mais cela faisait quelque temps que je voulais faire l'upgrade.

 Je suis bien désolée de vous avoir sollicités pour rien, mais encore un très grand merci d'avoir répondu à l'appel :)

Re : "Paramètres" ne se lance pas

Répondre #4
;;=)
Merci du retour, il ne faut pas hésiter à faire appel au forum, il est là pour cela.
J'aurai aussi proposé de faire la mise à jour car la 15.5 semble mûre ;)