Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Ouvrir un fichier au format QDF (Lu 521 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ouvrir un fichier au format QDF

Salut tout le monde,
Je vous passe les détails, mais ma chère et tendre possède un compte en Suisse (des actions Nestlé reçues en héritage ! ! ! ! ). 
Bref, il faut qu'elle remplisse un formulaire pour les impôts (en France) à télécharger chez les suisses.
Jusque là, tout va bien sauf que ce formulaire est au format QDF ( avec un Q).
Dans l'aide du site, il est précisé qu'on peut l'ouvrir avec le "logiciel gratuit" Snapform.
Bien évidement c'est pour Windows !
Si une âme charitable a une piste . . . . .
Merci pour votre aide.


Re : Ouvrir un fichier au format QDF

Répondre #2
Merci Dicicat, je l'avais trouvé, mais je sais pas (plus) trop comment rendre opérationnel un format *.sh.
C’était juste pour savoir si il existait un autre logiciel plus facile à mettre en service.

Re : Ouvrir un fichier au format QDF

Répondre #3
mais je sais pas (plus) trop comment rendre opérationnel un format *.sh.

Bonjour,

sh fichier.sh

D'après la doc de Snapform il est probable qu'il faille une élévation de privilège car le programme d'installation tente d'écrire dans /usr/local. Donc, la même commande en root (avec sudo si tu utilises sudo).

Re : Ouvrir un fichier au format QDF

Répondre #4
Bonjour Chumi,
J'avais fait cette manip hier soir en su et je viens de retenter encore maintenant :

sh /home/utilisateur/Téléchargements/83.qdf : il s'ouvre en format codé
Voici un aperçu :
 
Citer
4Sr7/gEpQmnhYArgSIcPDVPUfFYh1RLA49f2Axp9sf6i6PfMDwgi9mHgQ1ezc7E41/GE759ivo+w9HXG4y5/hT480hLjc/3dMvw2izq9kXIivl75L6OWA1voVEmE5Vrstmo9cwdnmqBsKQ6FY2Q5RNIHFA+v4Q9AMEGTWsV/Sh5rdf6OAOeI+LdcYbsg4ZgmP1Kxkq+vRdrsTCBwVrHvk9rEKY8HqoJDzj1kVEuRLPcGTCqkyBssYYNsU8GscHIs2VWtLfx2yMA9X8SPPRp0co/uUweUVX0jEdSvckomgrUAFcuHzhpTUB+uEDMgWj0Q9EqBfw3hQ7

Ensuite : sh /home/utilisateur/Téléchargements/83.qdf.sh => le fichier n'existe pas et c'est logique

Et enfin, j'ai renommé le fichier de .qdf en .sh
Là, il s'ouvre au même format codé que précédemment.
En résumé : En France il faut trouver le bon formulaire et en Suisse la bonne formule pour en ouvrir un ! ! ! 

Re : Ouvrir un fichier au format QDF

Répondre #5
@pierrotbj : Nous ne parlons pas de la même chose  :)) Tu cherches à ouvrir un fichier .qdf avec la commande que je t'ai donnée et ça ne peut pas fonctionner. Moi je te parle de l'application avec laquelle tu pourras ouvrir ce fichier et que tu peux télécharger ici (la version Linux bien entendu) :

https://www.snapform.com/en/downloads/

Le petit nom du fichier que tu vas récupérer : SFViewer_1_8_6.sh

C'est un script d'installation que tu lanceras de la façon suivante (en root conseillé) :

sh /home/utilisateur/Téléchargements/SFViewer_1_8_6.sh

La doc du logiciel : https://www.snapform.com/wp-content/uploads/2013/06/SF-Designer-5.x-Manual_EN.pdf

Re : Ouvrir un fichier au format QDF

Répondre #6
Quel ANE !
J'ai voulu aller trop vite et j'ai juste loupé un détail :
INSTALLER l'appli ! ! ! ! ! !
Évidemment ça va mieux comme ça.
Là, je me déçois !
En tout cas, le document s'ouvre sans aucun problème maintenant.

Mille merci à toi Chumi .