Aller au contenu principal
Sujet: Grammalecte un programme d'avenir à ajouter à opensuse (Lu 1298 fois) sujet précédent - sujet suivant

Grammalecte un programme d'avenir à ajouter à opensuse

Bonjour à tous,

J'ai entendu parlé de Grammalecte un programme de correction orthographique et grammatical. Il semble faire mieux que ce que nous avons sur libreoffice et firefox ...

Peut-être une idée d'évolution pour la distribution Opensuse en remplacement de l'actuel ? Qu'en pensez-vous ?

https://grammalecte.net/

Re : Grammalecte un programme d'avenir à ajouter à opensuse

Répondre #1
Bonjour,
Sur firefox, j'utilise une autre extension Language Tool qui fonctionne pas mal. Je vais tester celle-ci pour voir ce que ça donne :)
Sinon, ça s'installe sur le principe des extensions donc tu es libre de l'ajouter à firefox et libreoffice.
Je ne pense pas que ce soit intégré dans une distribution, c'est dédié au français ;)

Re : Grammalecte un programme d'avenir à ajouter à opensuse

Répondre #2
Pour info, d'après ce que j'ai lu il faut un seul système de language tool à la fois.

Autrement, ce serait bien si cela se développait et devenait un rpm ...

Re : Grammalecte un programme d'avenir à ajouter à opensuse

Répondre #3
Bonsoir,

Je vais essayer et probablement adopter l'extension Grammalecte pour Firefox car je n'ai aucun outil de ce genre. Jusqu'à présent, en cas de doute, j'allais à la pêche sur Internet ou dans le Bescherelle.

Grammalecte et LanguageTool sont deux correcteurs open source qui reviennent visiblement souvent dans les discussions sur le sujet (entre autres sur LinuxFr.org qui utilise le premier pour sa modération si j'ai bien lu). Bref, deux outils comparables même si Grammalecte qui me suffit de ce point de vue est seulement dédié au français.

Merci.


Re : Grammalecte un programme d'avenir à ajouter à opensuse

Répondre #4
Pour info, d'après ce que j'ai lu il faut un seul système de language tool à la fois.

J'ai lu aussi quelque chose comme ça mais ce n'est peut-être plus complètement d'actualité d'après cette page :
https://doc.ubuntu-fr.org/correction_grammaticale

Sinon, ce n'est à mon avis absolument pas un souci pratique que ces correcteurs s'installent comme des extensions.