Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: brother dcp-340cw : le scanner ne se lance pas (Lu 1118 fois) sujet précédent - sujet suivant

brother dcp-340cw : le scanner ne se lance pas

Salut,
l'imprimante est ok.
Les drivers scanners sont installés via le script brother.
Simple-scan et xsane ne le trouvent pas.
Le scanner fonctionne sur un autre pc,également sous leap. J'ai comparé les deux, rien vu de différent apparemment.
J'ai vu x pages concernant ce problème,essayé xastuces, rien n'y fait.
C'est à la suite d'une nouvelle install que le problème est apparu.
Je vais finir par perdre la boule,si vous avez une piste,merci d'avance.



Re : brother dcp-340cw : le scanner ne se lance pas

Répondre #1
Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience avec Brother mais ta multifonction est-elle connectée en usb? Si oui, as-tu essayé de faire fonctionner le scanner en root?

Il semble qu'il faille bricoler pour utiliser le scanner sans les privilèges administrateur.

https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp340cw2_eu&os=127&flang=English#SelectLanguageType-564_0_1

https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp340cw2_eu&faqid=faq00100604_000

Re : brother dcp-340cw : le scanner ne se lance pas

Répondre #2
bonsoir chumi,merci pour ton aide. Oui il est en usb. Il ne se lance pas que ce soit en root ou en user. En principe tout est ok avec le script d'installation de brother. Je vais attendre demain pour refaire une énième installation mais en manuel mais j'ai d'autres pistes à explorer avant.

Re : brother dcp-340cw : le scanner ne se lance pas

Répondre #3
C'est réglé. je croyais avoir tout installé en libusb,sachant que pour l-imprimante,il faut les libs en usb 32 bits ainsi que glibc en 32 bits.
Par contre pour le scanner,il les faut en 64 bits apparemment. Sauf que je n'avais pas libusb 1.04 en 64 bits!!
Sur mon autre pc il était installé par défaut.
Donc encore un bug de l'interface chaise/clavier! :D

Re : brother dcp-340cw : le scanner ne se lance pas

Répondre #4
Sauf que je n'avais pas libusb 1.04 en 64 bits!!
Sur mon autre pc il était installé par défaut.
Donc encore un bug de l'interface chaise/clavier! :D

Oui, dans la FAQ Brother (Linux numérisation), cette réponse à propos de libusb est donnée à deux ou trois reprises, sans précision quant à la version 32 ou 64 bits. Par contre, que le paquet ait été installé par défaut sur ton autre PC et pas après une réinstallation est un peu étrange. Affaire réglée, c'est ce qui compte.