Aller au contenu principal
Sujet: Notification MàJ sous Gnome (Lu 1417 fois) sujet précédent - sujet suivant

Notification MàJ sous Gnome

Bonjour

Est-il possible sous Tumbleweed gnome avoir une notification des mises à jour. Dans les paramètres, j'ai tout activé mais sans résultat. Dans les extensions gnome, il y en a mais fonctionne-t-elle sous Opensuse?

Merci de votre aide.

Re : Notification MàJ sous Gnome

Répondre #1
Bonjour,
Gnome propose le paquet "Logiciel" ou gnome-software (en mode console) pour effectuer des installations de paquets ou des mises à jour. Mais il semble buggé dans certains : je l'ai supprimé de mon PC (Yast et zypper semblent plus fiable).

Re : Notification MàJ sous Gnome

Répondre #2
Oui moi aussi et gnome-software consomme en plus .... Le but était juste avoir une notification même s'il faut faire la mise à jour  en console.

 

Re : Notification MàJ sous Gnome

Répondre #3
C'est PackageKit, via le paquet gnome-packagekit qui se charge de vérifier les mises à jour en attente et de proposer la notification. Logiciels (aka gnome-software) n'est que le fronted à PackageKit.
La libzypp n'est pas super bien intégrée à gnome-software d'où la sensation de truc buggé (contrairement à Fedora où l'intégration est parfaite).
Donc si tu vires le logiciel qui fait les notifications ben... y'a plus de notifications en effet.
Sinon @Darthwound qui trainait par ici fut un temps a commit ça: https://github.com/DarthWound/tumbleweed-updater

Re : Notification MàJ sous Gnome

Répondre #4
Finalement, j'a réinstallé Logiciels et j'ai eu une notification de mise à jour. J'ai voulu vérifier par zypper dup et là, il ne me trouve pas de mises à jour, est-ce normal?