Aller au contenu principal
Sujet: Bonjour la comunauté verte,  (Lu 1478 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bonjour la comunauté verte,

Bonjour

je reviens a mes premières amours opensuse
j'ai utiliser la open pendant des années avec le suse studio ou je construisait des distro pour des essais sur des umpc (micro pc dans les années 2000)
j'avais opensuse sur mon pc, mais mon débit internet ne me permettant pas de facilement l'utiliser (un débit de moins de 1méga permet difficilement des mise a jour et l'install de soft facilement)

j’étais sur Kde a l'époque, et je me suis même laisser tenter par la version trinity sur slack (une distri portable avec des soft packager super pratique, l'ensemble dédier a être sur une clef,mais je crois quelle a disparu depuis.)

puis retour sur $ pendant un certain temps (joueur d'un jour) ou pour le coup je pouvait facilement mettre des soft sur cd voir usb.

Avec un retour il y a plus de 10ans sur une distro verte aussi, mais avec un goût de menthol agréable.
En étant sur xfce ou j'ai adorer le bureau léger et ultra réactif, j'ai mis la même chose partout sur tout les pc de la maison. ma femme a particulièrement eu du mal a ce sortir de windows, mais comme elle utilise le pc uniquement pour surfer et faire les compte sur un logiciel que j'ai fait en python, elle a finie par si faire.
je doit bien avoué que Zorin OS et mint sont des distri vraiment sympa, simple et facile, mais des que l'on souhaite faire du dev, ou installer des compilateurs arm ou stm32 cela deviens chiant. en revanche pour mettre tout le monde sur un même os avec des habitude windows forte, bien elles sont royal.

mais voila arriver a la fin de la lts, je voulais repartir sur un truc propre et en rolling, et je me suis tourner sur opensuse. j'ai tenter de remettre kde, et je pense que j'ai fait un "co....ie" j'aurais du garder xfce, mais bon, je vais peut être installer le bureau en plus même si j'ai une mauvaise expérience d'un installe kde/lxde.

j'ai eu quelque complication. comme la disparition du montage des snapshot, et du passage des fichier systemes en read only par la même ocassion, suite a une install ou a une mise a jour, je sais pas trop en fait.
le problème est régler.
il me reste néanmoins un soucis ou j'ai la partition ou il y a mon windows qui arrête pas d'essayer de ce monter en me demandant le mp, alors qu'elle est en noauto... (bin oui car j'ai encore pas mal de truc qui ne tourne que dessus et si je veut exploiter pleinement ma carte nvidia, j'ai pas le choix).

bref je suis content malgré tout de mon retour.
j'ai retrouver un système stable propre, et avec un vrai gestionnaire système.

les points chiant, mettre sont mp a tous bout de champs, j'ai l'impression d'être au boulot... ;D

A+ la comu.

Re : Bonjour la comunauté verte,

Répondre #1
Bienvenue!

Re : Bonjour la comunauté verte,

Répondre #2
Bienvenue  :)
Pourquoi tu penses avoir fait une connerie en mettant KDE plutôt que XFCE ?

Re : Bonjour la comunauté verte,

Répondre #3
c'est plus lier a mes habitude et a cause de l'empreinte mémoire.

mais pas forcement lier au soft en lui même.

Re : Bonjour la comunauté verte,

Répondre #4
OK, c'est vrai que XFCE et KDE sont vraiment très bons. Perso, j'hésite toujours entre les deux.

 

Re : Bonjour la comunauté verte,

Répondre #5
Hello,

Bon retour au bercail ...  :)) :)) :))

Pour KDE, on s'y remet très vite, j'était sous Cinnamon et Gnome durant quelques années, alors que j'était un pro KDE auparavant, fait que le retour a été un peu dur, mais oh combien bonifiant :)