Aller au contenu principal
Sujet: Discover se lance à l'ouverture (Lu 2052 fois) sujet précédent - sujet suivant

Discover se lance à l'ouverture

Bonjour,
Depuis la dernière grosse mise à jour de Tumbleweed, j'ai Discover qui se lance dès l'ouverture de session. Ce qui devient pénible
Est-il possible de le paramétrer pour qu'il ne se lance que si besoin ? Je n'ai rien trouvé en ce sens...
En fait je ne l'utilise jamais, préférant Yast ou zypper, puis-je virer cette appli sans souci ?
Merci

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #1
Tu as regardé dans les settings et démarrage s'il n'est pas dans le démarrage auto ?

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #2
Effectivement, j'ai bien regardé. Mais je n'ai aucune application en démarrage auto...

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #3
Effectivement Discover peut être viré sans dommage puisque n'ayant aucune dépendance avec Yast. Il en est de même pour Packagekit que j'ai dégagé aussi parce que je le trouvais exaspérant.

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #4
Bonsoir
C'est pareil pour moi avec une installation toute fraîche de Tumbleweed. Je n'ai pas trouvé comment éviter ce lancement  :(

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #5
Et ce matin, discover ne se lance plus au démarrage. 3 redémarrage pour confirmer, c'est bon  8)
Alors que c'est-il passé ????

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #6
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Tout pareil que CG29, je viens de lancer Tumbleweed et, miracle, Discover ne se lance plus automatiquement, et ce, sans raison apparente.
J'hésite à mettre en résolu car l'incident n'est pas, à proprement parler, résolu... Mais je vais virer le bidule de ce pas.

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #7
Bonjour,
Même chose pour moi Discover se lance au démarrage sans raisons apparentes malgré plusieurs redémarrage toujours pareil...

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #8
Bonjour

je ne comprends pas si c'est la fenêtre de Discover qui apparait ou si c'est la vérification des mises à jour par KDE qui vous gène.

A tout hasard, j'ai trouvé ce lien récemment : https://en.opensuse.org/System_Updates
qui donne une façon d'arrêter la vérification de mise à jour par KDE (Discover je pense) :
sudo zypper remove plasma5-pk-updates
sudo zypper addlock plasma5-pk-updates

A+

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #9
Bonjour squid-f,
Avec beaucoup de retard, c'était la fenêtre de Discover qui apparaissait à chaque ouverture de session.
J'ai donc viré la chose comme indiqué plus haut. De cette façon, le problème est, pour moi, résolu.

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #10
Pas de soucis @Mirliton

C'était en fait plus pour répondre @homaley24 qui relançait le sujet.

A+

 

Re : Discover se lance à l'ouverture

Répondre #11
Bonsoir,
Je ne souhaitais pas forcement relancer le sujet mais juste indiquer que j'avais le même souci qui depuis à disparu à la faveur de quelques mises a jour.
A+ Fred