Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas (Lu 1447 fois) sujet précédent - sujet suivant

Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas

Les applications Flatpak ne s’exécutent pas après une installation bien réussie.
Exemples d'applications installées : KWrite, Ktouch, OnlyOffice et bien d'autres
J"ai pensait avoir résolu le problème en ajoutant l'utilisateur au groupe flatpak mais après quelques jours le problème à réapparu  de nouveau..
Ces applications je peux les lancer seulement avec l'utilisateur root en ligne de commande.
Sur le même laptop j'ai une ubuntu 20.4 lts dont j'ai installé les mêmes applications en flatpak et tout marche bien, chose qui m'a déçu ..
Je suis sur une openSUSE 15.3 KDE.

Re : Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas

Répondre #1
Bonjour.

Essaye de changer le nom de ton ordinateur dans YAST ==> paramêtre réseau ==> "nom d'hôte DNS" et uniquement ça.


Re : Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas

Répondre #2
 ;D ça marche Merci beaucoup!
j'ai changer le nom de mon PC par ligne de commande:
> sudo hostname -b PCMourad
Est ce qu'il s'agit d'un bug ou bien c'est une obligation de flatpak?

Re : Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas

Répondre #3
 ??? J"avais pensé que j'en ai fini avec ce problème mais malheureusement le problème a surgi de nouveau une fois  j'avais redémarré mon laptop.

Re : Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas

Répondre #4
Les applications Flatpak ne s’exécutent pas après une installation bien réussie.
Exemples d'applications installées : KWrite, Ktouch, OnlyOffice et bien d'autres
J"ai pensait avoir résolu le problème en ajoutant l'utilisateur au groupe flatpak mais après quelques jours le problème à réapparu  de nouveau..
Ces applications je peux les lancer seulement avec l'utilisateur root en ligne de commande.
Sur le même laptop j'ai une ubuntu 20.4 lts dont j'ai installé les mêmes applications en flatpak et tout marche bien, chose qui m'a déçu ..
Je suis sur une openSUSE 15.3 KDE.

Bonjour

Essaye avec une session wayland.

Re : Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas

Répondre #5
Après une recherche sur le forum anglophone j'ai trouver qu'il s'agit d'un bug:
https://bugzilla.opensuse.org/show_bug.cgi?id=1179629
D'après le rapport du bug il faut fixer le hostname statiquement comme me la proposé burn02.

Re : Les Applications FlatPak ne s"exécutent pas

Répondre #6
Oui c'est pour ça que je te l'ai dis. :o

C'est un bug connu. ;)
J'y ai eu droit.