Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Thumbleweed + GT9600M (Lu 1211 fois) sujet précédent - sujet suivant

Thumbleweed + GT9600M

Bonjour,

J'ai Opensuse Thumbleweed et j'ai rajouté une carte Nvidia GT9600M. Le driver existe bien sur le site Nvidia mais sur la page de documentation Opensuse, non.

Je l'ai téléchargé mais est-ce que cela fonctionner ou bloquer mon système?

En prenant le générique dans les dépôts, n'est-ce pas plus sûr?

Merci de votre aide

Re : Thumbleweed + GT9600M

Répondre #1
Avec Leap 15.3, en passant par Yast->Logiciels->Dépôts de logiciels, on trouve celui de Nvidia dans les dépôts communautaires.
Pas sur Tumbleweed ?

Re : Thumbleweed + GT9600M

Répondre #2
Vérification faite, ce dépôt existe bien, il peut être utilisé sans probléme. Dans votre cas, par contre il n'y pas de pilote pour la GT 9600M. Mais vous pouvez essayer celui de ce dépôt : https://software.opensuse.org/package/nvidia-gfxG03. Sous toutes réserves.

Re : Thumbleweed + GT9600M

Répondre #3
Merci de votre aide, j'aimerai éviter les réserves ... mdr  :))

Re : Thumbleweed + GT9600M

Répondre #4
Ce paquet est  pour Tumbleweed, donc ça devrait le faire puisque le N° correspond à celui du site Nvidia.

Re : Thumbleweed + GT9600M

Répondre #5
Bon, je viens d'essayer et .... écran noir. Même pas d'accès au TTY. Que puis-je faire?

 

Re : Thumbleweed + GT9600M

Répondre #6
Même pas une page où le login vous est demandé ?
Dans ce cas, si vous disposez du dvd d'installation, faîtes une mise à niveau et là vous aurez la possibilité de désinstaller le pilote et de remettre le pilote "nouveau".
C'est le problème de Tumbleweed : le kernel change souvent  et les paquets de pilotes ne suivent pas.