Aller au contenu principal
Sujet: Exploration d'openSUSE lancée...  (Lu 1878 fois) sujet précédent - sujet suivant

Exploration d'openSUSE lancée...

Salut,

Orion, linuxien depuis 13 ans environs... Issu comme beaucoup de la famille debian-like je tourne néanmoins sur Fedora sur mon ordi perso depuis quelques mois... (problèmes à répétition avec MX Linux non résolu sur forum "international")

Je suis intéressé par openSUSE depuis quelques mois et l'utilise en VM, je vais bientôt l'installer autant par goût que pour développer mes compétences en informatique avec YAST notamment (comprendre...). Avec le passage du temps je me rapproche de la famille RPM très fortement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis attiré par openSUSE : la clarté de la distro, son côté professionnel (genre qui peut le plus peut le moins), Yast, ses nombreuses ouvertures vers l'informatique de pointe...

Il parait que je suis l'archétype de l'average user me disait-on sur un autre forum : je peux partitionner les yeux fermés, lignes de commande OK, je me repère dans bp de choses et me débrouille avec les wiki anglophones... Mais je ne suis pas informaticien non plus... J'aime bien m'autonomiser et échanger, ce n'est pas antinomique...

J'ai lu plusieurs messages avant de m'inscrire et j'aime bien ce mix entre convivialité et stimulation intellectuelle, du moins je le perçois comme ça. Je préfère les forums, plus que les réseaux sociaux (où j'ai participé comme d'autres aux réponses sur les pilotes nvidia etc. pour Ubuntu par exemple).

Content de voir un forum francophone !

Orion :-)

 

Re : Exploration d'openSUSE lancée...

Répondre #1
Bienvenue Orion :)

Re : Exploration d'openSUSE lancée...

Répondre #2
Bienvenue à toi, orion, nouvelle étoile dans la galaxie openSUSE ! :D

Ton pseudo a un lien avec l'album de Gérard Manset ?


à plus,
oh!rocks

Re : Exploration d'openSUSE lancée...

Répondre #3
Bienvenue à toi, orion, nouvelle étoile dans la galaxie openSUSE ! :D

Ton pseudo a un lien avec l'album de Gérard Manset ?


à plus,
oh!rocks

Gérard Manset + astronomie + Metallica, les 3. Manset fait sans doute partie des artistes les plus sous-estimés... Demain il fera nuit :-)

Re : Exploration d'openSUSE lancée...

Répondre #4
Bonsoir et bienvenue sur le forum @orion‍  :)


Re : Exploration d'openSUSE lancée...

Répondre #6
Salux,

Bienvenu sur le forum ;)