Aller au contenu principal
Sujet: Kdrive appimage (Lu 22883 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Kdrive appimage

Répondre #15
Je répète Perruquard, tu oublies le point et la barre oblique devant ta commande.

Copie/colle ce qui suit, en entier :

./kDrive-3.6.11.20250415-amd64.AppImage

Répondre #16
Oups pardon je n'avais pas compris en ce sens...
kDrive server starting
sentry_init returned 0

Répondre #17
J'ai réinstallé tout à l'heure et fait les mises à jours avec YaST, donc normalement nous devrions avoir le même résultat.
Tu as réinstallé Leap ou Tumbleweed ?Avec Tumbleweed, il faut obligatoirement faire les mises à jour en ligne de commande.
sudo zypper dup

Pour ton appimage, tu peux la lancer en double-cliquant dessus après avoir fait un clic-droit dessus > Propriétés
choisir l'onglet "Droits d'accès" et cocher la case "Exécuter" Autoriser l'exécution du fichier programme.
Tu fermes la fenêtre et tu double-cliques sur l'appimage, elle se lance chez moi.

Répondre #18
kDrive server starting
sentry_init returned 0

Bonjour,

Le retour de commande est normal, c'est que j'obtiens moi-même avec l'AppImage fonctionnelle. La commande avait seulement pour but de faire éventuellement apparaître un message d'erreur. Si on ferme le terminal, l'application censée fonctionner se ferme. L'application se lance normalement en double-cliquant dessus.

Tu ne voies absolument rien, pas la moindre petite icône Kdrive dans la barre des tâches de KDE quand tu double-cliques sur l'application?

Tu es sur Leap ou Tumbleweed? X11 ou Wayland?

Que donne le retour de cette commande?  (pour vérification à tout hasard)

zypper se fuse

Et cette autre (remplace utilisateur par ton identifiant de connexion), à supposer que l'AppImage est toujours dans ton dossier Téléchargements :

ls -l /home/utilisateur/Téléchargements/kDrive-3.6.11.20250415-amd64.AppImage

Répondre #19
J'ai réinstallé tout à l'heure et fait les mises à jours avec YaST, donc normalement nous devrions avoir le même résultat.
Tu as réinstallé Leap ou Tumbleweed ?Avec Tumbleweed, il faut obligatoirement faire les mises à jour en ligne de commande.
sudo zypper dup

Pour ton appimage, tu peux la lancer en double-cliquant dessus après avoir fait un clic-droit dessus > Propriétés
choisir l'onglet "Droits d'accès" et cocher la case "Exécuter" Autoriser l'exécution du fichier programme.
Tu fermes la fenêtre et tu double-cliques sur l'appimage, elle se lance chez moi.

Bonjour,
Effectivement il y avait plein de mise à jour à faire! Merci

Répondre #20
kDrive server starting
sentry_init returned 0

Bonjour,

Le retour de commande est normal, c'est que j'obtiens moi-même avec l'AppImage fonctionnelle. La commande avait seulement pour but de faire éventuellement apparaître un message d'erreur. Si on ferme le terminal, l'application censée fonctionner se ferme. L'application se lance normalement en double-cliquant dessus.

Tu ne voies absolument rien, pas la moindre petite icône Kdrive dans la barre des tâches de KDE quand tu double-cliques sur l'application?

Que donne le retour de cette commande?  (pour vérification à tout hasard)

zypper se fuse

Et cette autre (remplace utilisateur par ton identifiant de connexion), à supposer que l'AppImage est toujours dans ton dossier Téléchargements :

ls -l /home/utilisateur/Téléchargements/kDrive-3.6.11.20250415-amd64.AppImage
Bonjour,
S  | Name                | Summary                                                            | Type
---+----------------------+---------------------------------------------------------------------+-------
  | ceph-fuse            | Ceph fuse-based client                                              | paquet
  | enblend-enfuse      | Outils pour créer des images                                        | paquet
  | enblend-enfuse-doc  | Usage Documentation for enblend and enfuse                          | paquet
i  | fuse                | Reference implementation of the "Filesystem in Userspace"          | paquet
  | fuse-devel          | Development package for FUSE (userspace filesystem) modules        | paquet
  | fuse-devel-static    | Development package for FUSE (userspace filesystem) modules        | paquet
  | fuse-doc            | Document package for FUSE (userspace filesystem)                    | paquet
  | fuse-exfat          | exFAT file system implementation                                    | paquet
  | fuse-oscfs          | A FUSE file system for accessing Open Build Service instances      | paquet
  | fuse-overlayfs      | FUSE implementation for overlayfs                                  | paquet
  | fuse-zip            | File System to Navigate, Extract, Create and Modify ZIP Archives    | paquet
i+ | fuse2fs              | FUSE file system client for ext2/ext3/ext4 file systems            | paquet
i  | fuse3                | Reference implementation of the "Filesystem in Userspace"          | paquet
  | fuse3-devel          | Development package for FUSE (userspace filesystem) modules        | paquet
  | fuse3-doc            | Documentation for the FUSE library version 3                        | paquet
  | fuseiso              | FUSE module to mount CD-ROM images with ISO9660 filesystems in them | paquet
  | fusesmb              | SMB pour FUSE                                                      | paquet
  | fusesource-pom      | Parent POM for FuseSource Maven projects                            | paquet
  | gnunet-fuse          | GNUnet FUSE interface                                              | paquet
i  | gvfs-fuse            | Fonctionnalité VFS pour GLib                                        | paquet
  | hfsfuse              | FUSE driver for HFS+ filesystems                                    | paquet
  | ifuse                | Filesystem access for Apple devices                                | paquet
i  | kio-fuse            | Access KIO over the regular filesystem                              | paquet
  | ldapfuse            | Browse LDAP trees via filesystem                                    | paquet
  | libconfuse-devel    | The development files for libconfuse                                | paquet
  | libconfuse-lang      | Translations for package libconfuse                                | paquet
  | libconfuse2          | A configuration file parser library                                | paquet
i  | libfuse2            | Library of FUSE, the User space File System for GNU/Linux and BSD  | paquet
i+ | libfuse2-32bit      | Library of FUSE, the User space File System for GNU/Linux and BSD  | paquet
i  | libfuse3-4          | Library of FUSE, the User space File System for GNU/Linux and BSD  | paquet
  | libfuse3-4-32bit    | Library of FUSE, the User space File System for GNU/Linux and BSD  | paquet
  | libsquashfuse0      | FUSE module to mount squashfs images                                | paquet
  | lklfuse              | EXPERIMENTAL: Access storage via an unprivileged user process      | paquet
  | nbdfuse              | FUSE support for libnbd                                            | paquet
  | openafs-fuse_client  | OpenAFS FUSE File System Client                                    | paquet
  | perl-Fuse            | Write filesystems in Perl using FUSE                                | paquet
  | python-fuse-doc      | Documentation files for python-fuse                                | paquet
  | python311-confuse    | Painless YAML configuration                                        | paquet
  | python311-defusedxml | XML bomb protection for Python stdlib modules                      | paquet
  | python311-fuse      | Python bindings for FUSE                                            | paquet
  | python311-fusepy    | A python module that provides a simple interface to FUSE            | paquet
  | python311-gcsfs-fuse | Filesystem interface over GCS - FUSE interface                      | paquet
  | python311-langfuse  | A client library for accessing langfuse                            | paquet
  | python311-llfuse    | Python Bindings for the low-level FUSE API                          | paquet
  | python311-pyfuse3    | Python Bindings for the low-level FUSE3 API                        | paquet
  | python312-confuse    | Painless YAML configuration                                        | paquet
  | python312-defusedxml | XML bomb protection for Python stdlib modules                      | paquet
  | python312-fuse      | Python bindings for FUSE                                            | paquet
  | python312-fusepy    | A python module that provides a simple interface to FUSE            | paquet
  | python312-gcsfs-fuse | Filesystem interface over GCS - FUSE interface                      | paquet
  | python312-langfuse  | A client library for accessing langfuse                            | paquet
  | python312-llfuse    | Python Bindings for the low-level FUSE API                          | paquet
  | python312-pyfuse3    | Python Bindings for the low-level FUSE3 API                        | paquet
  | python313-confuse    | Painless YAML configuration                                        | paquet
i  | python313-defusedxml | XML bomb protection for Python stdlib modules                      | paquet
  | python313-fuse      | Python bindings for FUSE                                            | paquet
  | python313-fusepy    | A python module that provides a simple interface to FUSE            | paquet
  | python313-gcsfs-fuse | Filesystem interface over GCS - FUSE interface                      | paquet
  | python313-langfuse  | A client library for accessing langfuse                            | paquet
  | python313-llfuse    | Python Bindings for the low-level FUSE API                          | paquet
  | python313-pyfuse3    | Python Bindings for the low-level FUSE3 API                        | paquet
  | rbd-fuse            | Ceph fuse-based client                                              | paquet
  | seadrive-fuse        | SeaDrive daemon with FUSE interface                                | paquet
  | squashfuse          | FUSE module to mount squashfs images                                | paquet
  | squashfuse-devel    | FUSE module to mount squashfs images                                | paquet
  | squashfuse-tools    | Squafs Tools for squashfsfuse                                      | paquet
  | unionfs-fuse        | Userspace Unionfs File System                                      | paquet
  | xrootd-fuse          | FUSE-based XRootD filesystem mount                                  | paquet
maurice@Maurice:~>

Répondre #21
-rwxrwxr-x. 1 maurice maurice 174974144  9 mai  18:59 /home/maurice/Téléchargements/kDrive-3.6.11.20250415-amd64.AppImage

Répondre #22
Tumbleweed et pour le reste je ne sais pas comment vérifier

Répondre #23
Tumbleweed et pour le reste je ne sais pas comment vérifier
[/quote

Je suis sous X11. Et Kdrive client est dans le démarrage automatique. Mais pas d’icône...

Répondre #24
Salux,

STP, essaye de mettre les commandes en code , sinon, ça deviens vite illisible et long, pour ça, dans la berre d'outils, clique sur # et tu colle dedans les commandes que l'on te demande de coller ;)

Pour le reste, et ainsi, on saura tous de ton PC et de ta configuration, donne nous le résultat de

inxi -e

Répondre #25
Salux,

STP, essaye de mettre les commandes en code , sinon, ça deviens vite illisible et long, pour ça, dans la berre d'outils, clique sur # et tu colle dedans les commandes que l'on te demande de coller ;)

Pour le reste, et ainsi, on saura tous de ton PC et de ta configuration, donne nous le résultat de

inxi -e

maurice@Maurice:~> inxi -e
System:
  Host: Maurice Kernel: 6.14.5-1-default arch: x86_64 bits: 64
  Desktop: KDE Plasma v: 6.3.5 Distro: openSUSE Tumbleweed 20250508
Machine:
  Type: Laptop System: Micro-Star product: GS60 2QE v: REV:1.0
    serial: <superuser required>
  Mobo: Micro-Star model: MS-16H5 v: REV:0.B serial: <superuser required>
    UEFI: American Megatrends v: E16H5IMS.50C date: 11/03/2015
Battery:
  ID-1: BAT1 charge: 22.2 Wh (91.4%) condition: 24.3/49.0 Wh (49.6%)
CPU:
  Info: quad core model: Intel Core i7-5700HQ bits: 64 type: MT MCP cache:
    L2: 1024 KiB
  Speed (MHz): avg: 800 min/max: 800/3500 cores: 1: 800 2: 800 3: 800 4: 800
    5: 800 6: 800 7: 800 8: 800
Graphics:
  Device-1: Intel HD Graphics 5600 driver: i915 v: kernel
  Device-2: NVIDIA GM204M [GeForce GTX 960 OEM / 970M] driver: nvidia
    v: 570.144
  Display: x11 server: X.Org v: 21.1.15 with: Xwayland v: 24.1.6 driver: X:
    loaded: modesetting,nvidia unloaded: vesa dri: iris gpu: i915 resolution:
    1: 1920x1080~60Hz 2: 1920x1080~60Hz
  API: EGL v: 1.5 drivers: iris,nouveau,nvidia,swrast
    platforms: gbm,x11,surfaceless,device
  API: OpenGL v: 4.6.0 compat-v: 4.5 vendor: intel mesa v: 25.0.5
    renderer: Mesa Intel HD Graphics 5600 (BDW GT2)
  API: Vulkan v: 1.4.309 drivers: N/A surfaces: xcb,xlib
  Info: Tools: api: eglinfo, glxinfo, vulkaninfo
    de: kscreen-console,kscreen-doctor wl: wayland-info
    x11: xdpyinfo, xprop, xrandr
Audio:
  Device-1: Intel Broadwell-U Audio driver: snd_hda_intel
  Device-2: Intel 8 Series/C220 Series High Definition Audio
    driver: snd_hda_intel
  API: ALSA v: k6.14.5-1-default status: kernel-api
  Server-1: PipeWire v: 1.4.2 status: active
Network:
  Device-1: Qualcomm Atheros Killer E220x Gigabit Ethernet driver: alx
  IF: enp4s0 state: up speed: 1000 Mbps duplex: full mac: d8:cb:8a:7f:50:e6
  Device-2: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter
    driver: ath10k_pci
  IF: wlp5s0 state: down mac: 2e:e3:b7:75:de:a5
Bluetooth:
  Device-1: Qualcomm Atheros AR3012 Bluetooth 4.0 driver: btusb type: USB
  Report: btmgmt ID: hci0 state: up address: AC:D1:B8:8C:C4:C6 bt-v: 4.1
RAID:
  Hardware-1: Intel 82801 Mobile SATA Controller [RAID mode] driver: ahci
Drives:
  Local Storage: total: 1.25 TiB used: 23.63 GiB (1.8%)
  ID-1: /dev/sda vendor: Samsung model: SSD 860 EVO M.2 250GB
    size: 232.89 GiB
  ID-2: /dev/sdb vendor: SK Hynix model: HFS128G39MNC-3310A size: 119.24 GiB
  ID-3: /dev/sdc vendor: HGST (Hitachi) model: HTS721010A9E630
    size: 931.51 GiB
Partition:
  ID-1: / size: 35 GiB used: 23.62 GiB (67.5%) fs: btrfs dev: /dev/sdb3
  ID-2: /boot/efi size: 1022 MiB used: 5.9 MiB (0.6%) fs: vfat
    dev: /dev/sdb2
  ID-3: /home size: 35 GiB used: 23.62 GiB (67.5%) fs: btrfs dev: /dev/sdb3
  ID-4: /opt size: 35 GiB used: 23.62 GiB (67.5%) fs: btrfs dev: /dev/sdb3
  ID-5: /var size: 35 GiB used: 23.62 GiB (67.5%) fs: btrfs dev: /dev/sdb3
Swap:
  ID-1: swap-1 type: partition size: 2 GiB used: 0 KiB (0.0%) dev: /dev/sdb4
Sensors:
  System Temperatures: cpu: 53.0 C mobo: N/A
  Fan Speeds (rpm): N/A
Info:
  Memory: total: 16 GiB available: 15.53 GiB used: 3.12 GiB (20.1%)
  Processes: 301 Uptime: 0h 1m Shell: Bash inxi: 3.3.37
maurice@Maurice:~>

Répondre #26
J'ai une erreur à la fin de l'installation, grub à priori.
Est-ce que ça pourrait venir de ça , tous les paquets ne seraient pas installés ?

Répondre #27
Une erreur grub empêcherait le système de démarrer je crois.
Une fois que tu as installé correctement le système, c'est bon il ne faut pas le refaire, juste le mettre à jour avec la bonne commande
;)

Répondre #28
J'ai une erreur à la fin de l'installation, grub à priori.
Est-ce que ça pourrait venir de ça , tous les paquets ne seraient pas installés ?
L'installation de quoi?

Je ne crois pas que Grub soit en cause (chalu qui vient de poster a raison). Laissons ça de côté.

Une chose me surprend : tu ne vois pas l'appli mais Kdrive est allé se loger dans le démarrage automatique. Cela ne se pourrait pas si l'appli ne fonctionnait pas.

Dans le dossier caché .config as-tu un dossier kDrive? (pour faire apparaître ces dossiers cachés dans ton répertoire personnel, utilise le raccourcis Ctrl+h ).

Je me demande si tu n'aurais pas un problème d'affichage car je vois que tu as une carte graphique Nvidia. Le pilote est installé? (personnellement je n'ai pas de carte graphique... depuis longtemps, et je ne suis plus trop au courant aujourd'hui sur la question des pilotes pour Nvidia). L'idée serait que l'appli est bien démarrée mais qu'elle ne s'afficherait pas. C'est une supposition.

Edit : sinon tout est bon par ailleurs. libfuse2 est bien installée, les permissions de l'appli sont bonnes et il n'y a pas de message d'erreur quand on lance l'appli en ligne de commande.