Comment monter un disque ntfs en automatique lecture/écriture 09 Mai, 2025, 22:34:21 Bonsoir,Comment faire pour monter au démarrage un disque windows en lecture/écriture ?Merci d'avance,Bonne soirée Citer la sélection
Re : Comment monter un disque ntfs en automatique lecture/écriture Répondre #1 – 09 Mai, 2025, 23:30:49 Pour Windows il faut passer par samba. NTFS ne fonctionne qu'entre système Linux.https://doc.opensuse.org/documentation/leap/reference/html/book-reference/cha-samba.htmlà plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Comment monter un disque ntfs en automatique lecture/écriture Répondre #2 – 10 Mai, 2025, 11:51:56 Bonjour,Merci mais le HDD est sur le même ordinateur qu'OpenSuse Citer la sélection
Re : Comment monter un disque ntfs en automatique lecture/écriture Répondre #3 – 10 Mai, 2025, 12:21:50 J'ai accès à Windows depuis Opensuse qui demande le mot de passe root, mais directement aux autres DD sans mot de passe. Il faut vérifier que ntfs-prog est installé. Citer la sélection
Re : Comment monter un disque ntfs en automatique lecture/écriture Répondre #4 – 10 Mai, 2025, 14:29:56 Citation de: sobkowiak – le 10 Mai, 2025, 12:21:50J'ai accès à Windows depuis Opensuse qui demande le mot de passe root, mais directement aux autres DD sans mot de passe. Il faut vérifier que ntfs-prog est installé.Bonjour,J'ai trouvé ntfs-3g, est-ce cela ? merci Citer la sélection 1 J'aime
Re : Comment monter un disque ntfs en automatique lecture/écriture Répondre #5 – 10 Mai, 2025, 16:32:14 C'est bien ça. Autres précisions, le mot de passe root ne concerne que les DD ou SSD internes et la possibilité de copier ou déplacer des fichiers vers Windows et inversement dépend aussi des m-à-j d'Opensuse. Par ex. il y a quelques jours je pouvais déplacer des fichiers dans les deux sens et aujourd'hui, je peux simplement copier. Citer la sélection