Aller au contenu principal
Sujet: Leap 16 beta  (Lu 45217 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Leap 16 beta

Répondre #45
J'ai fini par l'installer, il y a l'essentiel. c'est l'install qu'est pas user friendly.

SElinux par défaut au lieu d'AppArmor, c'est coton aussi niveau communication avec l'utilisateur quand ça bloque quelque chose.

apparmor j'ai jamais touché. Selinux, tu vas dans/etc/selinux et tu peux changer la config aisément avec nano par exemple. Chez moi il est enforcing et tous les process protégés. je vais peut être changer ça car j'ai l'impression que ça fait ramer le bouzin

Répondre #46
    bonsoir.
    Ce soir, grosse maj,plus de 9OO paquets puis reboot.
    impossible d'aller sur cockpit...
    sinon myrlin ça se trouve où?
    je sens que je vais regretter yast ou aller voir mon vieux pote fedora...

Répondre #47
    Bonsoir Jtro 

Myrlin c'est dans " système " , dans les applis en icônes 
    Petite prècision , je suis KDE  et mon composant graphique pour l'affichage  des applis c'est " tableau de bord des applications " 
    Lorsque tu l'ouvres ( clique gauche sur le caméléon  à gauche de la barre de tâches ) , tu as  à droite de l'écran le menu des " rubriques " et là , dans " système " tu trouves  " Myrlin " 
    J'ai pas essayé de le démarrer en konsole
    Bonne soirée 

Répondre #48
    Merci. Je suis sous gnome et en virtuel avec gnome boxes ceci explique peut être cela 😆

Répondre #49
    Gnome , je ne connais pas très bien , et je m'y suis toujours un peu perdu  :-[
    Mais Myrlin doit bien être qque part dans toutes ces icônes , à moins qu'il ne l'ai pas intégré !
    Je viens de lire ce matin que Gnome supprimait définitivement x11 , rien à voir avec le sujet , c'est juste que je viens de le lire  :D
    Bonne journée 

Répondre #50
    Ma VM Leap 16 beta ne démarre plus après la dernière mise à jour du kernel. Dans le premier menu Grub au démarrage, en allant dans les options avancées, elle démarre avec l'ancien kernel.

Répondre #51
    Etonnant, j'ai fait cette grosse m-à.j et je n'ai pas de souci au démarrage de Leap 16. Par contre depuis le début, j'utilise zypper dup.

Répondre #52
    Ma VM Leap 16 beta ne démarre plus après la dernière mise à jour du kernel. Dans le premier menu Grub au démarrage, en allant dans les options avancées, elle démarre avec l'ancien kernel.
    Moi ça a bien redémarré mais ça rame beaucoup
    Gnome , je ne connais pas très bien , et je m'y suis toujours un peu perdu  :-[
    Mais Myrlin doit bien être qque part dans toutes ces icônes , à moins qu'il ne l'ai pas intégré !
    Je viens de lire ce matin que Gnome supprimait définitivement x11 , rien à voir avec le sujet , c'est juste que je viens de le lire  :D
    Bonne journée
    Non, introuvable avec zypper, logiciels(discover).peut être un dépôt spécial. Avec software opensuse, dispo au dépôt home ecsos et dépôt expérimental mais le click instal ne fonctionne pas.

Répondre #53
    Pour être clair , j'ai installé Leap 16 Beta  pour voir si " Onboard " fonctionnait dessus  , pensant qu'elle avait le kernel 6.15  , mais c'est le 6.12 comme sur ma  Slowroll, donc je ne l'ai pas gardée , j'ai réinstallé " MicroOS Kalpa " avec le kernel 6.15 
    Mais je vais ouvrir une discussion sur  "Onboard " c'est plus judicieux
     Bonne journée 

Répondre #54
    Bonsoir,

Moi j'ai eu quelques soucis VirtualBox et puis avec la maj de quelques 2500 paquets (Myrlyn ne s'ouvrait plus avec le mot de passe root que j'avais créé exprès). De toute façon j'ai eu un sac de nœuds dont Leap 16 Beta n'est peut-être pas responsable (VirtualBox des fois...  ::) ). J'ai viré la VM (je suis d'humeur expéditive en ce moment). J'en créerai une autre plus tard.

@sobkowiak : je me demande en effet si pour les majs d'une Beta il n'est pas plus judicieux de procéder avec zypper dup ainsi que tu le pratiques. Je m'étais posé la question quand j'ai vu le paquet de majs.

Répondre #55
    salut
    vu comment se comporte 15.16 beta, j'ai tout effacé. Je ne peux que difficilement naviguer sur firefox, cockpit est injoignable, Myrlin est introuvable, erc... C'est normal c'est une beta, virtualisée de surcroît. On verra si la RC fera mieux sinon j'irai sous d'autres cieux.

Répondre #58
    Quant à moi, j'ai un souci avec le son avec Leap 16 sur Vbox. Quel que soit le réglage Leap 16 reste muet alors que j'en ai avec Tubleweed, elle aussi sur Vbox. Autre souci : pour installer en dur l'un ou l'autre Os, comment configurer ma carte son, une Créative Sounblaster alors que Yast-son n'existe plus ?