Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #15 – 07 Juin, 2025, 19:31:40 Bonjour Yoman Je viens de refaire une installation Je me suis donc fais une halte au partitionnement , je suis allé dans " others actions https://i.postimg.cc/nrvCBqMQ/20250607-183332.jpgJ'ai sélectionné le disque , il n'y a que celui de Leap , j'ai déconnecté l'autre pour éviter les manips hasardeuses , je n'ai pas coché " ne pas configurer " Pour les partitions se sont celles ci https://i.postimg.cc/bJQRNCk7/20250607-182209.jpgGrub est bien " installé " ou "chargé ", comme on le voit sur celle ci https://i.postimg.cc/cLhzmJzK/20250607-182548.jpgMais au redémarrage , pareil https://i.postimg.cc/cLhzmJzK/20250607-182548.jpgLes dossiers Grub sont toujours présents et vides Est ce que mon image n'est pas bonne , pourtant vérifiée avec sha 256Bonne soirée Citer la sélection
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #16 – 07 Juin, 2025, 23:20:15 @jenrem A ce stade là, malgré l'install en automatique et semi-automatique, tu as toujours le soucis.Pour pouvoir t'aider j'ai supprimer mon install et refais en semi-automatique, et je n'ai pas eu de problème.. (je teste en VM) Ton image est certainement bogué , essayes-en une autre Citer la sélection
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #17 – 07 Juin, 2025, 23:26:33 Bonsoir Yoman Je ne vais pas insister avec cette image , je vais en charger une autre J'ai oublié , je prends toujours KDE , mais là , je ne me souviens pas si il y avait le choix , et l'installeur ne me l'a pas demandé Comme je viens de mettre une image KALPA sur une clef , je vais essayer de l'installer à la place de Leap sur le même disque , cela me permettra de voir si le disque et encore OK Bonne soirée Citer la sélection
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #18 – 08 Juin, 2025, 00:28:13 Bonsoir Je viens d'installer KALPA sur le disque de Leap , et il tourne sans problème , donc mon disque est toujours opérationnel , ça me rassure Par contre la prise en main de Kalpa s’avère pour le moment un peu délicate Mais c'est un autre sujet Demain je charge une image neuve et propre de Leap 16 Bèta et je verraiBonne soirée Citer la sélection
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #19 – 08 Juin, 2025, 18:21:35 Bonjour à toutes et tous C'était un peu laborieux , mais le chargement d'une nouvelle image iso a payéAgama c'est quand même pas le pied comme installeur , il faut tout fouiller pour trouver ce que l'on cherche pour reprendre l'expression de Jtro et Chumi , " c'est pas user friendly "Mais ça fonctionne , même très bien , juste une chose , je n'ai pas trouvé la place pour supprimer le PW au démarrage , mais c'est à chaque fois pareil , il change de place sans arrêt Par contre , l'écran d'accueil " jaune pisseux " ( ça me rappelle les couleurs criardes de la première version de Ubuntu , eux c'était un rouge sale et très flashy )c'est un vrai repoussoir , si j'étais tombé sur ce type d'écran lorsque j'ai installé ma première SuSE , à la place du beau vert de l'époque , je crois que je ne serais pas openSUSE aujourd'huiBonne fin de journée Citer la sélection 2 J'aime
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #20 – 08 Juin, 2025, 22:23:23 @jenrem Content que cela a fonctionné avec ta nouvelle image.. C'est une version Beta, bon on ne va pas être trop exigent..D'accord avec toi pour la couleur orange 🤮Par contre un truc débile, ils ont viré yast, mais cockpit n'est pas installé d'office, faut tout faire manuellement... mais bon on va attendre septembre-novembre pour la version finale.. perso je reste toujours sur tumbleweed. Citer la sélection
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #21 – 09 Juin, 2025, 00:08:39 Bonsoir Yoman Ce n'est pas tout à fait exact , Yast n'existe plus en tant que Yast , ils ont changé le nom en "Myrlin ", c'est du Yast avec peut être un peu plus de " rubriques " Je n'ai pas fait tous les onglets ( je n'ai pas réussi à le mettre en français ) , d'une façon général , c'est sensiblement pareil mais traité différemment . pour prendre un langage technique , " le fond reste le même mais pas la forme pour y accéder Merci pour votre aide , et surtout de m'avoir tenu la main pour me faire ouvrir les onglets et menus déroulants de l'installeur , qui m'ont permis de finaliser l'installation Je vais passer le sujet en résolu Bonne soirée Citer la sélection
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #22 – 09 Juin, 2025, 09:37:51 Bonjour à toutes et tous Dans mon enthousiasme hier soir , je suis allé trop vite dans mon affirmation " Myrlin " c'est Yast Myrlin n'est que la partie " installation suppression de logiciel " , la logithèque de SUSE en quelques sortes Bonne journée Citer la sélection
Re : installeur Leap 16 Beta Répondre #23 – 09 Juin, 2025, 10:50:46 Citation de: jenrem – le 09 Juin, 2025, 09:37:51Myrlin n'est que la partie " installation suppression de logiciel " , la logithèque de SUSE en quelques sortesSalut @jenrem C'est bien ce que je me disais en lisant ton post ce matin.. Citer la sélection 1 J'aime