Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: installeur Leap 16 Beta  (Lu 2016 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : installeur Leap 16 Beta

Répondre #15
Bonjour Yoman 

Je viens de refaire une installation 
Je me suis donc fais une halte au partitionnement  , je suis allé dans " others actions 
https://i.postimg.cc/nrvCBqMQ/20250607-183332.jpg
J'ai sélectionné le disque  , il n'y a que celui de Leap , j'ai déconnecté l'autre pour éviter les manips hasardeuses , je n'ai pas coché " ne pas configurer " 
Pour les partitions se sont  celles ci 
https://i.postimg.cc/bJQRNCk7/20250607-182209.jpg
Grub est bien " installé " ou "chargé ", comme on le voit sur celle ci 
https://i.postimg.cc/cLhzmJzK/20250607-182548.jpg
Mais au redémarrage , pareil 
https://i.postimg.cc/cLhzmJzK/20250607-182548.jpg
Les dossiers Grub  sont toujours présents  et vides 
Est ce que mon image n'est pas bonne , pourtant vérifiée  avec sha 256
Bonne soirée 

Répondre #16
@jenrem

A ce stade là, malgré l'install en automatique et semi-automatique, tu as toujours le soucis.
Pour pouvoir t'aider j'ai supprimer mon install et refais en semi-automatique, et je n'ai pas eu de problème.. (je teste en VM)

Ton image est certainement bogué , essayes-en une autre

Répondre #17
Bonsoir Yoman 
Je ne vais pas insister avec cette image , je vais en charger une autre 
J'ai oublié , je prends toujours KDE , mais là , je ne me souviens pas si il y avait le choix , et l'installeur ne me l'a pas demandé 
Comme je viens de mettre une image KALPA sur une clef , je vais essayer de l'installer à la place de Leap sur le même disque , cela me permettra de voir si le disque et encore OK 
Bonne soirée 

Répondre #18
Bonsoir 
Je viens d'installer KALPA sur le disque de Leap , et il tourne sans problème , donc mon disque est toujours opérationnel , ça me rassure 
Par contre la prise en main de Kalpa  s’avère pour le moment un peu délicate 
Mais c'est un autre sujet 
Demain je charge une image neuve et propre de Leap 16 Bèta  et je verrai

Bonne soirée

Répondre #19
Bonjour à toutes et tous 
C'était un peu laborieux  , mais le chargement d'une nouvelle image iso a payé

Agama c'est quand même pas le pied comme installeur , il faut tout fouiller pour trouver ce que l'on cherche 
pour reprendre l'expression de Jtro et Chumi , " c'est pas user friendly "

Mais ça fonctionne , même très bien , juste une chose , je n'ai pas trouvé la place pour supprimer le PW au démarrage , mais c'est à chaque fois pareil , il change de place sans arrêt 
Par contre , l'écran d'accueil  " jaune pisseux " ( ça me rappelle les couleurs criardes de la première version de Ubuntu , eux c'était un rouge sale et très flashy )c'est un vrai repoussoir , si j'étais tombé sur ce type d'écran lorsque j'ai installé ma première SuSE  , à la place du beau vert de l'époque , je crois que je ne serais pas openSUSE aujourd'hui

Bonne fin de journée 

Répondre #20
@jenrem

Content que cela a fonctionné avec ta nouvelle image..
C'est une version Beta, bon on ne va pas être trop exigent..
D'accord avec toi pour la couleur orange 🤮
Par contre un truc débile, ils ont viré yast, mais cockpit n'est pas installé d'office, faut tout faire manuellement... mais bon on va attendre septembre-novembre pour la version finale.. perso je reste toujours sur tumbleweed.

Répondre #21
Bonsoir Yoman 

Ce n'est pas tout à fait exact , Yast n'existe plus  en tant que Yast , ils ont changé le nom en "Myrlin ", c'est du Yast avec peut être un peu plus de " rubriques " 
Je n'ai pas fait tous les onglets ( je n'ai pas réussi à le mettre en français ) , d'une façon général , c'est sensiblement pareil mais traité différemment . pour prendre un langage technique , " le fond reste le même mais pas la forme pour y accéder 
Merci pour votre aide , et surtout de m'avoir tenu la main pour me faire ouvrir les onglets et menus déroulants  de l'installeur  , qui m'ont permis de finaliser l'installation 
Je vais passer le sujet en résolu
 Bonne soirée 

Répondre #22
Bonjour à toutes et tous 

Dans mon enthousiasme hier soir , je suis allé trop vite dans mon affirmation " Myrlin " c'est Yast 
Myrlin n'est que  la partie " installation suppression de logiciel " , la logithèque  de SUSE  en quelques sortes 
Bonne journée