Aller au contenu principal
Sujet: Installation Thunderbird depuis fichier tar.xz (Lu 217 fois) sujet précédent - sujet suivant

Installation Thunderbird depuis fichier tar.xz

Bonjour

Je souhaite installer Thunderbird depuis un fichier tar.xz que j'ai téléchargé depuis le site de Thunderbird
En effet, je veux la meme version que WIndows, à savoir la 149 or sur le dépot il n'y a que la version 140.9 esr

J'en ai besoin, pq lors de la config du fichier profile de thunderbird pour lui dire de prendre le fichier profile windows stocké sur un disque  séparé, il me dit qu'ils n'ont pas la meme version

J'ai le fichier dans TElechargement, je l'ai extrait

Et je séche!

ESt ce qu'on peut dire à YAst ou autre utiliaire d'installation de prendre le fichier dans TElechargement?

MErci de votre aide

Re : Installation Thunderbird depuis fichier tar.xz

Répondre #1
Re

J'ai réussi à installer la version 149 depuis le fichier telechargé sur site officiel de Thunderbird
Je l'ai extrait dans Telechargements
Puis j'ai déplacé le dossier via sudo mv opt thunderbird/thunderbird (ou qq ch comme ca)
Et j'ai réussi à lancer Thunderbird 149
Puis j'ai créé un profil (thunderbird -p)
Et je lui ai dit d'aller chercher le dossier 'profil thunderbird existant sous windows
Et là ca a matché (win et linux en version 149)

MOn gros pb maintenant, c'est qu'il n'apparait pas dans le Lanceur d'Applications

Actuellement, j'ai triché, pq une fois ouvert, j'ai fait un bouton droit de souris et "épingler au gestionnaire de taches"

Merci pour vos précisions