Aller au contenu principal
Sujet: abgech (alias frogman) à nouveau (Lu 2695 fois) sujet précédent - sujet suivant

abgech (alias frogman) à nouveau

Bonjour à tous,

Je n'ai pas changé de pseudo, j'avais un temps envisagé de passer à frogman, mais comme je suis sous d'autres forum avec abgech, je continue.

J'habite en Suisse, dans le canton de Genève. Mais comme je suis à la retraite, je passe plusieurs mois par année dans une résidence secondaire dans le Var, en particulier les mois de fin d'automne, période où le brouillard règne en maître à Genève.

J'ai un parcours professionnel sinueux : école d'ingénieur en génie électrique, licence d'économie (maintenant on dit bachelor), diplôme d'économètre (maintenant on dit master) et enfin doctorat en économétrie.
Et je n'ai jamais strictement exercé l'une quelconque des professions que j'ai apprises. J'ai rapidement glissé des modèles mathématiques de l'économie à la programmation, puis de fil en aiguille, depuis 1967 je ne travaille plus que dans l'informatique embarquée (retour à mes origines d'ingénieur), en programmant essentiellement en assembler et en C.
Informatique embarquée que j'ai ensuite enseignée 20 ans dans une école d'ingénieurs.

Linuxien depuis, si je me souviens bien, 1994 avec la distribution Slackware (arrivée sous forme d'une cinquantaine de disquettes). Puis, SUSE étant le distributeur européen de Slackware, passé à la SUSE 4.2 (la toute première SUSE) en 1997, toujours si je me souviens bien.
Maintenant, sous SUSE Leap 15.1, sur 5 PC dont 1 serveur. Sans compter des variantes de Linux sur plus d'une quinzaine de Raspberry Pi de diverses versions.

À mon âge, 77 ans quand même, je continue à programmer pour m'amuser, j'automatise* un peu toute la maison.
Voilà, je crois que j'ai un peu tout dit.

* Je déteste parler d'IA qui n'est qu'un concept grand-public fumeux.

Re : abgech (alias frogman) à nouveau

Répondre #1
Bonsoir et re-bienvenue sur le forum :)

 

Re : abgech (alias frogman) à nouveau

Répondre #2
Yep, salut à toi.
Je déteste parler d'IA qui n'est qu'un concept grand-public fumeux.
Je plussoie, l'IA digitale du cloud scalable du futur est con comme débrancher une prise. Nom de Zeus, je hais l'informatique !  ;)

Re : abgech (alias frogman) à nouveau

Répondre #3
Mais tu es une vrai Bible, Abgech.
Sauf erreur de ma part,tu n'avais jamais fait de présentation aussi riche sur l'ancien forum.
Merci.

Re : abgech (alias frogman) à nouveau

Répondre #4
Salut,

Quelle présentation passionnante et quel parcours ! 
Rebienvenue en tout cas!

Re : abgech (alias frogman) à nouveau

Répondre #5
Effectivement, Pierrotbj, je n'avais pas fait une présentation exhaustive sur l'ancien forum, je m'y étais inscrit dès les début il y a une dizaine d'années (?), à l'époque j'avais encore passablement d'activités hors retraite et relativement peu de temps, maintenant, l'âge venant, j'ai dû renoncer à ma deuxième grande passion dans la vie : la plongée sous-marine (cela explique mon avatar), alors j'ai un peu plus de temps.

Je dois dire que je n'ai jamais eu l'occasion de m'ennuyer tout au long de ma vie, j'ai eu la chance de toujours avoir pu faire ce que je voulais.
Je pense souvent à mes parents, ménage d'ouvriers, qui ont beaucoup travaillé pour que ma sœur (malheureusement décédée) et moi-même puissions faire de bonnes études.